L'extension Kiproko sur les étals

[Kezako][Kiproko : L’extension !][Wat’n Dat]

C’est un peu notre extension à nous…

L'extension Kiproko sur les étals

La première extension pour “Kiproko” arrive en en boutique là de maintenant. “Kiproko” signé Claude Weber, est l’édition française de “Wat’n Dat” par Cocktail Games. Remarquez, si vous venez depuis longtemps sur Tric Trac, vous devez avoir suivi son histoire et vous savez qu’il s’agit d’un “party game”, c’est à dire, en français, d’un jeu pour passer un bon moment de rigolade entre amis sans se prendre la tête.

Le jeu est assez lié au site puisque le 8 novembre 2005, donc, l’éditeur ouvre un sujet sur le forum parce qu’il a envie d’éditer “Wat’n Dat” en français et se pose une question sur le besoin d’un plateau et paf, c’est parti (cliquez là). Le jeu est édité puis doit changer de nom (cliquez ici) du coup concours sur le net via Tric Trac (cliquez là) et hop, nouveau nom… Entre temps, mini polémique sur quelques cartes “sexy” en encart dans la revue JsP, puis sélection parmi les finalistes du Jeu de l’Année 2008 (cliquez là), puis ouverture d’un sujet sur le forum sur l’idée d’une extension (cliquez là) et paf des internautes participent et zou on se retrouve avec une boîte avec des remerciements et des citations de Tric Trac sur la boîte ! Quelle aventure…

Enfin, l’extension, décrite ici même fin octobre 2007 (cliquez là), vient d’arriver sur les étals des boutiques et je pense que la plupart des possesseurs du jeu de base vont aller se la procurer puisqu’elle coûte moins de 10 euros et quelle redonne un coup de neuf au jeu avec ses 540 nouveaux mots et ses nouvelles variantes…

Kiproko : l’extension
Un jeu de Claude Weber
pour 3 à 12 joueurs
à partir de 10 ans
chez Cocktail Games
Prix : autour de 10€
Sortie : Là d’aujourd’hui…

C'est la première fois que je fais un bide avec un jeu d'ambiance... Mais dessiner une mosquée avec 3 cailloux et quelques bâtons, c'est vrai que c'est pas évident.

Je vais quand même acheter l'extension pour les variantes (on aura peut être le droit de dessiner la mosquée avec 4 cailloux...) pour le fun.

J'avais critiqué à l'époque les mots 'osés' auprès de JSP non pas parce que j'étais moi même choqué mais parce que je pouvais comprendre qu'on soit choqué (aller expliquer le mot qui commence par 'so' et se termine pas 'domie' en pleine partie alors qu'on ne s'y attend pas relève du jonglage avec des casseroles les yeux bandés.

Sinon, je reste persuadé que c'est un jeu rigolo !

Excellente nouvelle qu'elle arrive sur les étals et c'est vrai que je ne me voyais pas repartir de Cannes sans l'extension, plus qu'attendue pour ma part :)

ben ça va pas ça

je fais comment moi avec mon kezako, l'extension est pas assortie, je peux pas l'acheter :)

Chouette. Concrètement, elle est déjà dispo en Belgique aussi ?

Oui elle devrait l'être

Magnifique extension: des tas de nouveaux mots et des variantes pas anecdotiques du tout (3 dessinateurs, jeu à 3). Et pour un prix plus que raisonnable.

Peut-on s'attendre à une boite "Kiproko la compil'" pour tout caser?

Merci. Je serai assez partant mais si l'on fait cela risque de "coincer" un peu avec les acheteurs qui ont acheté la première édition. J'y réfléchis...