Après “Filou”, Filosofia va traduire le nouveau jeu de Friedemann Friese, Fluss Fever. Les deux versions seront disponibles à Essen. Le jeu, dans sa version francophone, s’appellera “Rivière d’enfer” (merci le forum Tric Trac !) et évoque les draveurs, ces hommes qui transportaient les troncs d’arbres sur les rivières canadiennes. Il était donc évident que Filosofia se devait de faire ce jeu !
En voici le pitch : Il s’agit d’un jeu de course avec blocage et déplacement forcé. Les joueurs sont des draveurs dans une rivière et le but est de se rendre à la fin du parcours. À chaque tour, les joueurs jouent une carte qui indique le nombre de cases maximum dont ils peuvent se déplacer. Il est possible de pousser ses adversaires, ainsi que certains troncs qui sont sur la rivière. Le courant est aussi présent car il peut provoquer de nombreux déplacements en chaîne.
C’est peu et c’est déjà pas si mal. Surtout qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour en savoir plus.
Des coups de coeurs oui... A propos de ce jeu et de Folisofia, j'espère seulement que Sophie n'est pas une femme "tronc"... Je dis ça à cause de ce "tout court" qui la suit tout le temps... :=)
Je ne connais pas le jeu et je n'en pense encore rien, mais je trouve que Filosofia devrait vraiment arrêter de récupérer les noms de jeux complètement nazes proposés sur Tric Trac : "Rivière d'Enfer"... c'est le genre d'idée que j'avais au collège... et encore. je suis surpris que Pandémie ne se soit pas appelé "Virus en folie" ou bien "Super Maladie". Bref on dirait des titres proposés par des instituteurs périmés à des enfants des années 60.
"Tabarnac de rivère" faisait plus quebecois, et aurait fait rire les français. Je trouve le monde du JdS beaucoup trop lisse, à des années lumières des Français (je ne connais pas les Allemands).
Ca me fatigue ces personnes toujours en train de critiquer et de prendre les gens de haut, de faire les malins du haut de leur culture ludique jamais prise au dépourvu de qu'ils sont les plus mieux intelligents du milieu. Vous avez qu'à arrêter d'acheter les jeux filosofia si vous n'aimez pas leurs titres, comme ça vous pourrez paradez dans les salons. Et puis à lire votre état d'esprit on se demande vraiment si vous êtes sortis du collège...
Au moins M. Giludo fait de bons jeux de mots lui !
Nathalie B: bien sur que nous y avons joué ! Personnement, quand Friedeman m'a présenté son jeu au printemps, il m'a pulvérisé trois fois :( C'est pour dire que je ne publie pas que les jeux ou je gagne :) :) Sinon, tu sais, on en ferait pas beaucoup !
le titre est pas exceptionnel et pas complètement nul non plus...
et puis l'important c'est le contenu...(moi quand je sors à mes amis non bilingues des titres comme Seenot im Rettungsbot ou Krum und kragen, ils me regardent bizarrement certes mais ca n'empeche pas le plaisir total...)