[Small Word : L’île du Nécromant][Small World]
Transformez votre jeu en semi-coopératif
Vous aimez “Small World” ? Vous allez à Essen ? Vous aimez les goodies de trucs gratuits ? Vous allez à Essen et vous aimez “Small World” et vous aimez les goodies ? Mais comment cela tombe bien puisque Days of Wonder annonce l’offrirage d’une extension pour “Small World”. Oui. Dingue ! De l’offertation comme ça. Pour le plaisir.
Mais qu’est-ce donc que cette extension ? “L’île du Nécromant” est son nom. Une extension signée Philippe K, l’auteur d’origine du jeu de base. Une extension qui transforme votre jeu préféré en jeu semi-coopératif. Rien que ça. Un truc qui vous permet de jouer, du coup, jusqu’à 6 joueurs !!! Oui. Et gratuitement en plus. Pour pas un rond.
Et là, déjà, certains ont balancé leur clavier à travers la pièce. Ils ont quitté leur poste de travail en hurlant à qui voulait l’entendre que c’est trop injuste de monde de merde parce que cette année ils vont pas à Essen et que quand même ils le méritent aussi ce truc super du jeu qu’ils aiment parce qu’il est bon mais qu’est ce que je vais devenir… qu’est-ce que je vais devenir…
Holà mon ami, dis-je, calmez-vous, retrouvez le sourire. Oui. Chez Days of Wonder ce ne sont pas des chacals. Non. Cette petite extension sera aussi disponible dans toutes les boutiques spécialisées en Europe et en Amérique du Nord. Oui. Vous avez bien lu. À vous “Small World” à 6.
En gros, voici le principe. Un joueur va jouer un méchant Nécromant. Il vit sur une île au milieu du lac de la carte. Il est tout caché dans sa maison et il profite des combats pour choper au passage les âmes des morts et en faire des fantômes qui vont, forcément, envahir les régions pas loin… Si tous les fantômes envahissent Small World, le méchant joueur Nécromant remporte la partie. Du coup, les joueurs classiques sont toujours adversaires sur le plateau, mais ils doivent gérer au mieux la progression des fantômes pour ne pas perdre même s’ils ont le plus de points de victoire que ça ne sert à rien d’être le plus fort dans un monde bourré de fantômes. Voyez le topo ?
L’extension proposera un livret de règle, l’île du Nécromant et 14 pions peuple. Et, je le rappelle, tout ça offert en octobre à Essen, et novembre dans les boutiques spécialisées. Elle sera donc offerte si vous achetez un “Small World” ou une extension quel-qu’elle soit.
Pour en savoir plus : Cliquez là
“L’île du Nécromant”
Une extension pour “Small World”
Édité par Days of Wonder
Pour 3 à 6 joueurs dont au moins une méchant
Disponible au salon d’Essen et en boutique en octobre
Prix conseillé : 0,00€ si vous achetez un “Small World” ou une extension.
* Oui, ces mots n’existent pas, c’est pour agacer les farouches défenseurs de la langue française. Oui.