L'île interdite, de le comment ça marche

On va pouvoir suivre l’évolution de la barbe de Monsieur Phal sur trictrac.tv, cool :slight_smile:

Vraiment excellent cette carte qui bouge a 5:18, serait-ce l’esprit de Monsieur 20.100 qui nous fait signe ? Il est toujours là, c’est sur !! Continuez comme ça les gars !

excellente vidéo… dommage qu’il faut trois heures pour la charger, pour la voir correctement :-/
m’a bien fait rire le coup de la carte qui bouge :•D

Cher Monsieur brokoli,

je rappelle que pour les pauvres qui ont encore des modems à 56k, il y a une version légère en cliquant sur HQ pour virer la haute qualité justement et donc charge la chose plus vite…

1 « J'aime »

ca à l’air sympa en plus c’est un jeu coopératif… par contre pourquoi ne pas avoir créer des tuiles “eau ou océan” en remplacement des tuiles qui ont coulé ?

Cher Monsieur Potop,

Je pense que cela aurait augmenté le prix de fabrication, donc le prix de vente pour pas grand chose de plus, surtout qu’en plus, avec les trous des tuiles manquantes, on voit mieux la situation du coup, je trouve, personnellement…

1 « J'aime »

Cher Phal,
C’est pas faux… au pire on peut aussi jouer sur une nappe bleu… ou verte… tout dépend de quelle couleur on voir la mer :wink:

J’adore ! Bravo à l’équipe pour ce moment de pur bonheur. Et le jeu a l’air bien sympa également.

Merci à l’équipe TT !

PS : comment peut-on arriver à la tête de mort puisque le curseur monte avec les cartes tirées et qu’il y en a que 3 ?
a moins qu’on laisse les cartes inondations quand on remélange…

@ Monsieur Sgtgorilla : Votre interprétation est bonne. Les 3 cartes “Montée des eaux” sont effectivement remélangées ce qui signifie qu’il peut y avoir 5 ou 6 “Montée des eaux” dans une partie. Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair dans l’explication.

Sympa le petit clin d’œil à 5:20 si tu crois qu’on t’a pas reconnu 20.100 …!

Ce jeu est vraiment sympa! Tout un numéro pour la présentation, chapeau! L’explorateur a effectivement sauter son tour et l’ingénieur n’avait pas le droit de donner ses 2 cristaux de feu à M Phal! Dans l’ensemble ce fut une belle partie!

Mon commentaire devait aller à la vidéo de la partie et non celle-ci!

Je trouve un air de Emmett Brown à Monsieur Phal lors de la mise en situation.
Nom de Zeus…

Mais…par quel mystère extrême cette vidéo est-elle visible sur iPad alors qu’aucune autre ne l’est encore ??? L’ile interdite recèlerait-elle d’étrange pouvoir point encore domptés ?

Merci Phalounet… (j’ai pas envie de t’appeler “Monsieur Phal” sur ce coup là). Phalounet car tu/vous restes/restez un enfant jovial. Et le jeu ça sert à ça !.. Merci. J’ai ri, j’ai envie de rire à nouveau… Auteurs et éditeurs doivent te remercier à leur tour. L’espièglerie - voilà le mot que je cherchais - espièglerie qui manque trop souvent aux invités. Bravo, pour la mise en scène et au “Peter Pan” des temps ludiques.
JC Adelmand.
Avec tout le respect qu’on-recommande-du-quand-on-est-content.

(ouais, j’ai acheté le jeu… grâce à Peter Phal…)

Cher Monsieur Metamorph,

Moi, je suis content de vous relire à nouveau ;o) Oui. Merci.

J’avais loupé cette TTTV, alors c’est à mourir de rire !

Bon petit jeu coopératif, ça me parait tout à fait sympa.
Par contre, à part le fait que ce soit du coopératif, ça n’a rien à voir avec Pandémie. Ce dernier est un gros jeu de plateau, pas le même prix, pas le même matériel, pas le même thème…

Ha ! Mister Phal, tout un poème. Sympa la délocalisation, ça change et ça fait du bien même si l’explication en pâtie un peu. Ca ne devait pas forcément être facile d’être autour de cette couverture. Moi, perso, souple comme je suis j’aurais pas tenu 2 minutes. Enfin, le principal est atteind, voir et comprendre le mécanisme du jeu autour du quel je tourne depuis quelques semaines. Je me suis un peu plus décidé à l’acquérir.

On anime une soirée coopération dans la ludothèque et du coup plutôt qe de relire les règles, je regarde les TT TV pour me remémorer les règles et là je tombe sur cette TT tV que je n’avais pas vu - juste excellent :slight_smile: