L'Open the Box maison de Batt'l Kha'os

[Batt’l Kha’os]

Le jeu arrive dans une semaine

L'Open the Box maison de Batt'l Kha'os

Le duo belge Eric Hanuise et Frédéric Moyersoen vient de commettre “Batt’l Kha’os”, un jeu de tuiles où on se met sur la tronche entre chevaliers et orcs. Il y a un mois, nous avions expliqué le fonctionnement de ce jeu édité par Z-Man Games. En cours d’édition serait plus précis. Le jeu ne va pas tarder à sortir, la semaine prochaine si tout va bien, et les auteurs ont déjà reçu leurs exemplaires de production. Eric Hanuise, en habitué de Tric Trac n’a pas pu résister à l’envie de proposer un petit Open the Box avec sa propre caméra. Comme chez nous. Alors forcément, comme on a trouvé l’idée sympathique, hop le tout est dans la Tric Trac TV.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que le jeu sorte pour l’avoir dans ses petites mimines et pouvoir faire comme monsieur Hanuise, même sans caméra.


> “Batt’l Kha’os” dans la Tric Trac TV (durée : 4’35")

> La brève décrivant le fonctionnement de “Batt’l Kha’os”


“Batt’l Kha’os”
un jeu de Eric Hanuise et Frédéric Moyersoen
pour 2 joueurs
édité par Z-Man Games
disponible la semaine prochaine


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Mouarf, on distingue un vieil Attrap'souris dans le fond...inspiration quand tu nous tiens...

Bon sérieusement j'ai hâte : j'ai pu tester le jeu et c'est très sympa : rapide, cérébral et facile à apprendre. Avec un petit thème en plus. Froucha comme dirait l'autre.

Et merde, à cause de la magie d'internet j'ai toujours cru que Mr Hanuise était black et portait un sombrero... un mythe s'effondre...:p

J'espère que ce jeu sera me plaira ! Les graphismes, le thème, la brève TT me font envie. Pourvu qu'il ne soit pas un jeu abstrait de majorité et placement déguisé...

Sinon une idée de prix ?

Je vous souhaite (malgré tout) que plus de gens s'oublient autour de votre jeu, que de pigeons sur ma statue après avoir fourni gracieusement les illustrations d'un jeu

Je pense qu'il va tourner autour des 25 €.

Par contre c'est un jeu de placement/majorité non déguisé. Tu mets des tuiles avec des orcs ou des humains dessus et à la jonction de 4 tuiles tu dois avoir la majorité de ta race (orcoïde ou humanoïde). Cela dit c'est bien enrobé et joli.

Exactement, il faut avoir une majorité de ta race ^_^

Voilà un jeu qui se déroule sans accro ou presque!

J'aime beaucoup le je té négligé des plaquettes en cartons, on imagine bien un gob entrain de ramasser les déchets parce que bon hein l'écologie quoi merde!

Et le dix de chutes derrière! pffff....

bonne chance Eric pour ton jeu!

Enfin un jeu qui a compris que le vrai plaisir était de défaire les petits cartons découpé en appuyant avec ses doigts au milieu ? A quand une extension avec des découpes de forme originale (étoile, coeur...) ?

Des similitudes avec "Samouraï".

Sera t'il aussi bon ?

J'aime bcp la musique libre de droit en fond !

Sinon, plus sérieusement, bah, ça a l'air sympa...

Hello Mr T :)

Bon pour moi c'est rapé, je suis pas jeu de tuiles. J'aime pas du tout la couv' mais ça c'est perso... Par contre ça a l'air bon dans le genre !

Je vais te souhaiter plein de bonnes choses avec ton bébé, Eric (ben ouais maintenant on sait que t'es pas vraiment Mr T :)

ca m'a l'air sympa et bien fournit mais il manque quand même quelques sachets zip pour ranger tout ça !!

Très content pour Eric qui a en effet d'excellentes références de jeux de société (destins, dix de chute, ..).

Sinon, très forts ces éditeurs, c'est même plus eux qui doivent faire la promo, c'est le pauvre petit auteur :)

ps: Eric, après 1'05", on dirait que tu jettes un carton avec une tuile attachée. Vérifie un peu en-dessous de la table si tu n'as pas une tuile perdue :)

Quel oeil d'aigle ^_^ Mais en fait, non, tout y était bien une fois la boite refermée.

Marrant comme les boites destins, attrape souris, 10 de chutes, pièges, .dominos cascade .. attirent plus l'attention que les boites de Ambush, zombies, big points, citadelles ou condottiere. Il y a peut-être des lecons de packaging a prendre la derrière ^_^

Un peu d'humour s'il vous plaît !

Et un sourire à la caméra aussi.

Monsieur Phal où êtes-vous ?!?!

Bravo Eric ! J'attends avec impatience de voir le résultat du tournage de ce weekend !

des belges à la barre...

ça ne peut être que bon !