L'ouverture vers le grand public se poursuit

200 photos sur le salon professionnel du jeu de Paris

L'ouverture vers le grand public se poursuit

Le salon du jeu et du jouet de Paris est un passage obligé pour les boutiques en début d'année. Histoire de savoir ce que les éditeurs et distributeurs vont bien pouvoir leur proposer au cours de l'année. Pour les habitués de Tric Trac, les joueurs à tendance core-gamer, cela ne présente que peu d'intérêt car le cœur de cible, ce sont les jeux grand public. C'est vrai aussi bien chez Asmodee que chez Gigamic, par exemple, avec leurs deux immenses stands.

Pour les spécialistes, il fallait voir les éditeurs distribués par Asmodee, comme Repos Prod ou Days of Wonder ou aller sur le stand voisin de Edge / Milennium. Ces derniers ne présentaient pas de nouveautés mais communiquaient surtout sur leur catalogue actuel, déjà bien fourni, il est vrai. Les joueurs devront donc attendre les retours du salon de Nuremberg pour en savoir plus sur comment ils dépenseront leur argent cette année.

Le salon est par contre l'occasion de discuter avec les différents éditeurs sur l'état du marché. Et cela va plutôt bien, merci pour eux. Mais il vaut mieux en garder un peu pour encore trouver une pointe d'intérêt au reportage, à moins que vous n'alliez directement sur les photos, parce que vous avez aussi le droit d'aimer vous en mettre plein les yeux.


> Le reportage sur le salon de Paris

bonjour

dommage une fois de plus que vous ne parliez que des gros éditeurs

il en existe des petits qui étaient présents et pertinents

dommage aussi de n'avoir aucun retour de l'espace jeunes talents

pas de bons jeux? pas de tests?....

merci

pour ma part je dis merci au reporter trictrac puisque SOK'R est bien présent sur le reportage.

@hortifolie

Nous sommes passés faire des photos de tous les stands, nous semble-t-il. L'objectif n'était pas d'essayer les jeux donc difficile de savoir ce qui est bon ou pas. Lorsqu'ils sortiront, nous en parlerons, bien entendu.

Bonjour,

dommage une fois de plus que vous ayez fait votre travail !! Très interessant, ça donne bien le ton ! A voir tous ces jeux défiler, on se rend bien compte du fossé énorme qu'il y a encore entre les magasins spécialisés et les grandes enseignes type KingClub'us ! même si on retrouve certain blockbuster ! ça nous rappel aussi que les éditeurs ben faut qu'ils gagnent des brouzoufs pour pouvoir faire de nouveaux jeux, même s'il faut faire le grand écart entre Talisman et le jeu sur M. Jackson (paix à son âme et aux enfants) !

Je trouve qu'il y a quand meme bcp de nouveautés sur ce salon :

- Regatta

- Un monde sans fin

- Mystery Express

- Genial

- Brass

- Rattus

- Time's up junior

- Loyang

Donc quand meme, le ton du reportage laissait penser qu'il n'y avait pas eu de nouveautés.

D'autre part il n'y avait pas de Stand Selecta / Haba ... ?

@hortifolie

Je pense que c'est un mauvais procès à faire à TT concernant leur non intérêts pour les petits éditeurs. Je trouve qu'ils ont beaucoup parlé de KND c'est 8 derniers mois et je n'ai pas la prétention d'être un gros éditeur, loin de là (et je n'ai pas non plus couché avec M'sieur Phal !!). Sur cette brève, c'est le côté distributeur de ces éditeurs qui est mis en avant, ce qui est logique vu le salon et en ce qui me concerne, je trouve cela tout à fait normal.

@alexisdpc

Il y avait un stand Haba mais je pense que la stratégie de la société est de communiquer à Nüremberg (semaine prochaine) sur ses nouveautés pour décider ensuite de les sortir ou pas dans les autres pays européens.

Cher Monsieur,

Il est des éditeurs qui ne veulent pas que l'on fasse de photos... Haba fait parti de ceux là par exemple...

Je ne fais de proces a personne, tout ce que je voulais dire, c'est qu'il n' a qu'une seule photo de l'espace jeunes talents ( vu de loin)et je trouve cela dommage pour eux.

213 photos en ligne... Vous êtes des malades hein ?