La ceinture d'Aphrodite en boutique !

[La ceinture d’Aphrodite]

Le jeu de cartes Aphrodisiaque…

La ceinture d'Aphrodite en boutique !

Les éditions du Terran, c’est d’abord et avant tout des livres. Des livres sur la nature. Un herbier même. L’herbier érotique pour être plus précis. Un superbe ouvrage consacré aux plantes et à leur effet aphrodisiaque avec des histoire et des légendes, signé Bernard Bertrand, écrivain, paysan, photographe…

Aux éditions du Terran, ils ont fait des jeux de 7 familles sur le thème des fleurs et autres champignons du coup. Et là, ils ont décidé de faire un vrai jeu pour de vrai autour de leur Best seller des plantes qui excitent les sens. Et à qui ils l’ont confié ce jeu ? Hein. À qui ? À Yves Renou.

La règle, comme toujours lorsqu’elle est signée Yves Renou, est un vrai bonheur de lecture. Voici donc un résumé de comment ça marche.

La ceinture d’Aphrodite” est un jeu de cartes, rien que de cartes. Un jeu simple pour 2 à 6 joueurs. Un jeu simple, mais à partir de 16 ans parce qu’il y a des cartes un peu… Ho, pas les dessins. Que nenni de non. Mais des fois on enlève des vêtements… Donc, en début de partie, on mélange les 95 cartes que l’on place, faces cachées, au centre de la table. Le joueur actif va retourner autant de cartes qu’il veut et en choisir une parmis les retournées qu’il va garder en main. Mais il peut tout défausser. Vous me direz “Ben, moi, je suis malin, je vais retourner les 95 cartes !!!”. Oui, mais non. Parce que forcément il y a une ruse. Les cartes ont une valeur de 1 à 9. Quand on retourne les cartes, on additionne ces valeurs, et si on dépasse 17, paf ! Le joueur n’a pas le droit de choisir une carte parmis celle qu’il a retourné, il doit en plus défausser une carte de sa main ou retirer un vêtement !

Il y a d’autres effets, comme par exemple, dès que 2 cartes identiques sont retournées, paf ! Le joueur actif peut choisir la carte de son choix dans la main du joueur de son choix. Il y a des cartes roses et des cartes vertes avec des actions écritent dessus. Il y a des cartes “Ho oui, ho oui…” et des cartes “Ho non, ho non…” que l’on met de côté dès qu’on les pioches et si 4 cartes de la même sortent sont ainsi mises de côté, paf ! On passe ses cartes à son voisin de gauche, par exemple…

Petit détail, on ne peut pas avoir plus de 9 cartes en main…

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur qui arrive à avoir une ceinture d’Aphrodite, c’est-à-dire 9 cartes de plantes différentes, est déclaré “Grand Vainqueur” !

Le jeu arrive là de maintenant en boutique. Il fait 110 cartes et vous ne jouerez qu’avec 95, du coup de qu’est ce que c’est que les autres cartes ? Mmmm, des explications sur les propriétés des plantes voyons…

Pour en savoir plus sur les éditions du Terran : cliquez là !

La ceinture d’Aphrodite
Un jeu d’Yves Renou
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 16 ans
chez les éditions du Terran
Prix : 18 €

C'est joliment illustré. Etonnant de voir un jeu classé dans "érotique" et "fruits et légumes" à la fois...

Le principe fait vaguement penser au Star Wars / Zirkus Flohcati de Knizia. Ca a l'air très joli.

Le problème des jeux érotiques, c'est qu'on le trouve sympa en lisant les rêgles, souvent marrant, mais c'est difficile d'y jouer ou alors faut avoir des amis libertains

Cher Monsieur Adinx,

Attention, le côté érotique du jeu est quand même très très très anecdotique...

Bah quand même oter des vêtements c est pas si anecdotique que ça, à moins de jouer en hiver sous une combinaison de ski.

A moins bien sur que compte tenu des règles on se soit amené que rarement à se dévêtir?

Ca m'a l'air en tout cas intéressant...Reste à motiver mes amis et surtout leurs amies.. :-)

Ben, comment il a fait M.Phal pour avoir le jeu ???? J'voulais lui donner à Univers d'enfants et puis on ne s'est pas revu!

Sinon à la demande de Bernard Bertrand (un gars très bien) le jeu a été conçu pour toujours laisser le choix... Pas question de se retrouver obliger de supporter une situation inconfortable, chacun peut jouer à son niveau d'acceptation de l'érotisme. Et puis, c'est surtout un jeu d'ambiance permettant de découvrir les vertus aphrodisiaques des plantes.

Alors, si j'ai bien compris, les cartes "Ho oui, ho oui...." et les cartes "Ho non, ho non..." ont le même effet...

Dans un autre registre, l'appellation "jeu de simulation" prend tout son sens avec la ceinture d'Aphrodite!

;o)

Pour Damaloch, Ho non, Ho non! Elles n'ont pas le même effet, mais cela joue surtout sur leurs annonces quand elles sortent...