[Thunderstone : La colère des Éléments]
Domine et mets des gnions
Ca y est, il est né le divin enfant (mais ça n’a pas été facile). Et il n’est pas très content si on en juge par la couverture toutes de flammes vêtues. La première extension de Thunderstone est enfin dans la langue de Michael Vendetta et va permettre aux amateurs du jeu de base de renouveler le bousin.
Et mon petit doigt (en fait non, simplement la deuxième boîte qui trône sur mon bureau) me dit que la deuxième extension devrait arriver très très rapidement aussi.
Mais revenons à nos élémentaires. L’extension propose ici outre de nouveaux objets, personnages et types de monstres deux nouveaux types de cartes : les pièges et les gardiens.
Ces sympathiques éléments viennent s’ajouter aux monstres dans les donjons. Les pièges affectent généralement le joueur qui les révèle. Tuer un monstre n’est donc plus toujours de tout repos puisque vous pouvez vous retrouver capturés, empoisonnés ou blessés une fois votre forfait accompli. Et le gardien n’est pas mieux : si on le laisse dans le donjon trop longtemps, il en sort et vient faire la fête à l’extérieur. Et dire que le gars est légèrement expansif est un doux euphémisme. Il affecte donc tous les joueurs !
Ces nouveaux éléments se rajoutent, de temps en temps, en plus des 3 types de monstres habituels.
La boîte contient aussi une nouvelle Thunderstone ainsi que des règles de campagne qui permettent d’enchaîner les parties.
Thunderstone : La colère des éléments
Un jeu de Mike Elliott
Edité chez EDGE
Pour 2 à 5 joueurs
Disponible français dès maintenant
Prix 30 euros environ