[La Course des Étoiles]
Dans la course des étoiles, il ne faut pas arriver le premier. Non. ce n’est pas bien. C’est ce que nous a expliqué Monsieur Christian du Scorpion Masqué lors de notre rencontre durant le Festival International des jeux de Cannes 2012.
Vous aimez StarWars chez le Scorpion Masqué? Entre l’éléphant musicien et le logo fortement ressemblant a celui du film…
Sinon le jeu m’a l’air bien sympathique.
Un " petit " jeu qui a l’air des plus sympathique, pour jouer sans se prendre la tête ou jouer en famille.
Juste, j’ai l’impression qu’une partie se joue trop vite, comme ça, à la vue de la TTv, j’aurais bien vue plus de cartes donc plus d’actions pour pouvoir avoir le temps de faire chambouler les favoris des uns et des autres. A tester cependant, le nouveau visuel étant très sympathique. Comme Mr Christian, toujours un plaisir de le voir en TTV !
Pour Mr Phal, le jeu auquel vous faites allusion, n’est il pas celui ou on fait monter des prétendants à être rois, qui nous sont favoris ( mais caché aux autres ), par étage. Mais je ne me souviens plus le nom.
Le gars au telephone en arriere c’est surement un mec important.
Vraiment sympa ce Monsieur Christian.
Pour moi l’explication des points gagnés par le premier est simple: il ne gagne pas de points parce qu’il était dopé. Oui! C’est mal.
@ M. Maduar, si mes souvenirs sont bons le monsieur derrière avec son téléphone est l’auteur de ptits jeux éducatifs, il était déjà venu à l’officine il y qqles mois…
Il a fait également une TTTV à Cannes…
Moi ça me fait un peu penser à Formula One Motor Racing (de Knizia je crois). Formula One est plus long, mais les cartes de celui-ci sont beaucoup plus jolies !
Et bien moi ça me fait penser à Lemming Mafia ou l’on fait avancer ses petits lemming à coup de dés et à objectifs secret également
@Didou_did: ‘Viva il Re!’, ‘King Up!’ ou, en français, ‘Vive le Roi’
@Choupou Oh que oui on aime Star Wars au Scorpion masqué… Bien vu pour l’éléphant! Y’a d’ailleurs un autre des 5 ET qui rappelle un personnage de SW, mais dans la série plus récente de La Guerre des “clowns”
Il y a toujours de petits clins d’oeil dans nos jeux. Dans J’te gage que… (Bluff party), La Chasse aux monstres, Super Comics et le prochain Cartes sur table.
@Didou_did: une partie dure une quinzaine de minutes avec les enfants. Là, Phal et moi on l’a fait en accéléré. Avant-hier, on a pris 30 minutes avec 4 adultes pour 2 parties. Pour les jeunes de 7 ans, je crois que ça cadre bien.
@Kienma: Effectivement, ce n’est pas le premier jeu à objectifs secrets. Celui-ci, comme vous l’avez du, est des plus légers et rapides. Probablement plus simple que Lemming Mafia.
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques
Comet
Christian
Scorpion masqué
“…ça me rappelle un petit jeu auquel j’ai joué mais la fatigue ne me permet pas de me souvenir du nom…”. Et bien monsieur Phal je suppose que c’est Struggle. Il est aussi dans mon placard