La forêt d'émeraude

J’entends l’argument, c’est vrai que c’est beau :slight_smile: Mais au-delà du débat sur l’immersion, l’esthétique ou la modernité, il y a un argument économique. Dans Tikal, il y a 80 meeples. Les figurines coûtent très chères. Alors qui achèterait le jeu en boutique à 70€ ? C’est une question de mesure, proposer un très beau jeu (c’est en tout cas notre ambition) à un prix qui reste raisonnable (eu égard aux standards du marché). On pourrait imaginer faire bien mieux en effet, avec des figurines en plastique, des volcans en 3D en plastique, des vrais coffres au lieu de punchboards … Mais si c’est pour vendre 100€ un jeu à quelques centaines de personnes suffisamment passionnées et fortunées pour l’acquérir, ça ne nous intéresse pas. Et ce serait dommage de ne pas faire profiter de cet excellent jeu au plus grand nombre.

3 « J'aime »

En ce moment, c’est Amun-Re que j’attends au courrier!

Et surtout je ne partage absolument pas cet avis. Personnellement cette annonce m’a émoustillé et j’ai retenu mon souffle en ouvrant l’article : “pourvu qu’ils mettent pas des figurines, pourvu qu’ils mettent pas des figurines… pitié pas de plastique !”

1 « J'aime »

Pour moi le meilleur aussi.

1 « J'aime »

Déjà dans ma ludothèque l’édition '99 mais je pense que je m’offrirai également cette nouvelle version :slight_smile:

Je pense que le jeu est plus connu certes pour le Spiel, mais aussi parce qu’il est le plus accessible, le moins froid des trois (et à mes yeux, le meilleur, très largement). De plus, je me demande s’il n’est pas arrivé en premier, ce qui pourrait aider vu que les points communs dans les mécanismes empêchent d’être autant surpris par la suite…

Tout comme toi, je ne joue pas la variante, qui enlève à l’intérêt du jeu. surtout ne pas croire que rendre un jeu plus joueur ou plus riche l’améliore forcément. Même chose pour un autre sujet d’article du même jour avec les cartes spéciales de Schotten Totten : il faut jouer sans…

Tikal 2 partait d’une bonne idée, mais quand on y joue, il est bien terne, contrairement à son grand frère, excellent…

Oui c’est le premier en effet de la trilogie ! Et tu as raison, c’est sans doute aussi la raison de sa plus grande renommée. Le plus accessible je ne pense pas :slight_smile: Mexica est plus accessible. Tikal est intermédiaire et Java le plus compliqué. Quant au reste, c’est une affaire de goût !

Prenez votre temps, pour nous faire quelque chose de qualité comme vous en avez l’habitude. Mexica et Amun Re ont déjà une place d’honneur dans ma ludothèque et Tikal a déjà sa place réservée. Je suis certains de ne pas être déçu, Super meeple c’est la qualité assurée.

Un jeu vraiment excellent ! Merci Super Meeple :slight_smile:

on veut voir les temples!!! comment va t’on les agrandir!!

Merci ! :slight_smile:
@redskin : il faudra attendre un petit peu, ils ne sont pas prêts à se montrer :slight_smile: Comment ça les agrandir ?

Je pense que redskin voulait dire : comment leur taille va-t-elle physiquement s’accroître avec leur niveau ?
… mais c’est bien là toute la surprise de Super Meeple avec cette nouvelle édition :wink:

Ah oui ok ! :slight_smile: mais attention on n’est pas des magiciens non plus ! le principe d’empilement reste :wink:

je crois qu’il voulait savoir (comme moi d’ailleurs) quel serait le rendu des étages en résine :slight_smile:
en tous cas les visuels des jetons sont superbes, ca c’est sur :wink:

Dans un temple, quand le grand monte, le petit cale…

4 « J'aime »

Ah ça … faudra patienter un peu pour le rendu du temple ! :slight_smile: Oui les jetons sont superbes merci, très beau travail de C Swal.

Je ne dirai qu’une chose : MIAM.

Super Meeple, au top! Génial cette trilogie!

Et après? Full Metal Planet?! :wink: