"...et son univers s’inscrit dans leur quotidien depuis plusieurs générations"
brrrr cette phrase me fait froid dans le dos... j'espère que ce constat sera faux un jour, sinon, le combat du MIPEUL au quotidien est perdu d'avance.
"...et son univers s’inscrit dans leur quotidien depuis plusieurs générations"
brrrr cette phrase me fait froid dans le dos... j'espère que ce constat sera faux un jour, sinon, le combat du MIPEUL au quotidien est perdu d'avance.
Que TT sorte une telle news ne prête pas à débat. Comme tout média : on leur donne, ils transmettent.
Non, LE gros point sur lequel on peut raisonnablement discuter, c'est que la FDJ juge utile de communiquer sur Tric Trac...Ca n'est pas anodin.
Par contre, faudra ensuite leur apprendre à communiquer, parce que leur blabla très corporate à coup de part de marché, de taille de réseau, de pourcentages et de discours "encravaté", ils n'ont rien compris à rien dans la vie...mais faut-il s'en étonner ? "euh...non(c)" ;-) lol
Alors, des ventes pour un montant de 4209€ en progression de 10,6 % sur l'année précédente...
Donc l'année précédente, les ventes atteignaient un montant de 3970,76 e environ..
Et bé, je pensais qu'ils vendaient plus que ça la FDJ...
Pas étonnant que je gagne jamais aux quizz TRIC TRAC si c'est le Docteur Mops qui fait les comptes à chaque fois :-)))))))))))))
"TT [...] Comme tout média : on leur donne, ils transmettent. "
Ouch, ca pique ca !
Pour toi il n'y aurait pas de ligne editoriale à Tric-Trac ?
@Chni
Je dirai plutôt 3805,61 € l'année dernière ^_^ (mais les histoires de progression de chiffre d'affaires, je suis pas sûr d'avoir vraiment compris comment on le calcule)
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, ça fait pas beaucoup...
@Cedh
Bah attends, moi je reprends mes vieux calculs de collège...
progression de 10,6 par rapport à l'année dernière...je dois donc faire 4209x100 puis diviser par 106 non ?
ce qui donne à peu près 3970,76 € non ?
de toute façon 3970,76 ou 3805,61, en effet ça fait pas beaucoup...
J'ai un doute sur la rejouabilité du truc.
Et plus sérieusement je doute que les ventes de la fdj soient de 4 209 000 €. A mon avis, il manque 3 zéros. Comme ça au pif.
@Chni
Ben, j'ai fait : A + (A x 0.106) = 4209, où A est le montant de l'année dernière....
Mais bon, on est d'accord, on est pas à une queue de vache près : il manque des zéros ;-)
Une ch'tite info sur le truc machin de la FdJ que il y a écrit "Milles Bornes" dessus tout ça que on voit bien le lien avec les jeux de société qui rentrent dans la vie de les jours etc ... OK ... pourquoi pas ...
Mais une fiche dans la base Tric Trac ... je m'interroge ... Y a-t-il sa place ?
Partant pour moi que l'appellation ou la notion de "JEU" dans l'acception "jeu à gratter" est un peu abusée ... Perso je vois ça plus comme, au mieux, du "REVE" à gratter ...
Voili voilou ...
Faut pas taper hein ! ^_^ c'est juste mon avis de moi tout seul ...
Cher LeGrub, Non pas taper au contraire. C'est un débat qui mérite. Nous pouvons en débattre sur le forum.
AAaaahhh ! Enfin une véritable innovation originale dans le jeu de société !
ça doit être un super jeu alors ^^
@Nic23 : meuh non, je disais pas ça dans cet esprit là ! Bien sûr qu'il y a une ligne éditoriale sur Tric Trac ! Y a qu'à voir les jeux qui y figurent et ceux qui n'y figurent pas pour se rendre compte qu'il y a bien une ligne éditoriale !
Donc je la refais : "ils reçoivent, ils tripatouillent, se chamaillent, dissèquent les news, etc..., puis ils diffusent"
Je voulais juste faire court en disant "ils reçoivent/ ils diffusent" parce que le but de mon propos était de dire que justement la diffusion de la news n'avait rien de blasphématoire (selon moi !) et qu'il n'y avait pas à s'attarder dessus. On a bien déjà vu sur Tric Trac des news amusantes et des TT-TV sur des OLNI qu'un TT moyen jugerait "indigne" (avec beaucoup de guillemets) de TT, et/ou sur des jeux "made in Hasbro" parodiés/détournés/etc.
Ca fait marrer, ça détend le TTien trois minutes le temps de la news, et puis voilà quoi !
Voilou :)
A quand une fiche TT sur le monopoly façon Mac Do ??? Honnêtement pas sûr non plus que ce genre de fiche ait ça place sur ce site. Mais bon ce n'est que mon avis à moi.
J'en profite pour préciser : ok pour la news, mais pour moi aussi, la fiche, ça serait déplacé ;-)
Tiens! Le premier avril avec 2 semaines d'avance!? :o))
+ 1 pour avoir osé dans une communauté prompte à coller des étiquettes (la polémique c'est rigolo)
+ 1 pour le titre qui rattrape un peu le coup
Cher Monsieur,
En fait, c'est un piège, nous allons faire des fiches pour tous les jeux à gratter, tous les jeux à boire, tous les jeux gratuits à base de colin maillard, tous les jeux à base de sports et comme ça nous allons attirer un max de monde et paf, une fois capté, dans leur gueule les "Caylus" et autre "Jungle Speed". Oui. Nous sommes le vice.
Je dis ça je dis rien mais un flash info aurait peut être été plus adéquat pour un jeu qui n'en est pas un (enfin qui en est un éphémére) au lieu d'une news avec fiche, surtout que la plupart des trucs à gratter de la fdj finissent par disparaître rapidement du "marché".
En plus on peut pas dire que ce soit à proprement parler un jeu de "société" dans le sens où on y joue ensemble, c'est plutôt un jeu que beaucoup pratiquent dans la société mais seuls dans leur p'tit coin...
Et en plus la plupart du temps ça finit à la poubelle...
En plus je ne suis même pas original, je viens de voir le même titre dans une autre publication... Figurez-vous que je trouve ça bien moi d'élargir un peu l'horizon du jeu. Alors est-ce un jeu ? Personnellement, je trouve que la réponse n'est pas aussi simple que ça. Auriez-vous les mêmes réactions avec la roulette ? Le Loto (celui de la FdJ est-il différent de celui de la salle des fêtes de st-amand les ouiches ?) Bref et les jeux d'argent ????
@ Dr Mops de toute façon tout est relatif je ne faisais pas une critique forcément négative c'est juste que cela mériterait à mon sens une petite news et pas une fiche vu le coté éphémère de la chose (et même si tric trac ne vise pas que les hardcore gamers dans ses articles mais aussi un public plus familial).
Après ça dépend si on parle de jeu au sens large, dans le sens où il permet de se divertir et où il y a un cadre (même minimal, cad des règles) pour cela ); c'est vrai dans ce cas tout peut rentrer dans cette définition, le bon vieux loto-quine des familles, les jeux de carte , la marelle dans la cour de récré ;-))....
Bon mais ceci est un débat plutôt dédié au forum.
@Ce cher Dr Mops : A quand le tiercé avec les pronostics qui vont bien en une de Tric Trac... Pour le titre je te laisse décidé, mais un truc du genre Tric Trac Truffe... euh Turf ça devrait le faire ;-)