La Française des jeux dépasse les bornes

Je dis ça je dis rien mais un flash info aurait peut être été plus adéquat pour un jeu qui n'en est pas un (enfin qui en est un éphémére) au lieu d'une news avec fiche, surtout que la plupart des trucs à gratter de la fdj finissent par disparaître rapidement du "marché".

En plus on peut pas dire que ce soit à proprement parler un jeu de "société" dans le sens où on y joue ensemble, c'est plutôt un jeu que beaucoup pratiquent dans la société mais seuls dans leur p'tit coin...

Et en plus la plupart du temps ça finit à la poubelle...

En plus je ne suis même pas original, je viens de voir le même titre dans une autre publication... Figurez-vous que je trouve ça bien moi d'élargir un peu l'horizon du jeu. Alors est-ce un jeu ? Personnellement, je trouve que la réponse n'est pas aussi simple que ça. Auriez-vous les mêmes réactions avec la roulette ? Le Loto (celui de la FdJ est-il différent de celui de la salle des fêtes de st-amand les ouiches ?) Bref et les jeux d'argent ????

@ Dr Mops de toute façon tout est relatif je ne faisais pas une critique forcément négative c'est juste que cela mériterait à mon sens une petite news et pas une fiche vu le coté éphémère de la chose (et même si tric trac ne vise pas que les hardcore gamers dans ses articles mais aussi un public plus familial).

Après ça dépend si on parle de jeu au sens large, dans le sens où il permet de se divertir et où il y a un cadre (même minimal, cad des règles) pour cela ); c'est vrai dans ce cas tout peut rentrer dans cette définition, le bon vieux loto-quine des familles, les jeux de carte , la marelle dans la cour de récré ;-))....

Bon mais ceci est un débat plutôt dédié au forum.

@Ce cher Dr Mops : A quand le tiercé avec les pronostics qui vont bien en une de Tric Trac... Pour le titre je te laisse décidé, mais un truc du genre Tric Trac Truffe... euh Turf ça devrait le faire ;-)