de la bouillie indigeste qui ne possède pas un grand intérêt. pour la plus part.
Je ne vois pas le mal de dépenser SES sous dans une campagne participative. c’est pas parceque l’on ne veut/peut pas le faire qu’il faut forcément détruire le concept sans jamais l’avoir essayer.
pour moi l’intérêt d’un KS c’est d’avoir le jeu et des petits truc a côté. c’est à dire une dizaine de héros en plus pour un zombicide, une vingtaine de zombie exclusif etc. cela permet, toujours selon moi, d’apporter une durée de vie supplémentaire au jeu, un choix supplémentaire. Après que la personne dépense 1000$ (avec tout tout tout) dans un projet ou 100$ (juste le jeu et tous les SG) je n’y vois tjrs pas le problème… chacun fait comme il veut. On est libre:)
après pour les boutiques, je ne connais pas le problème.
y aussi la phase réception en joie immense de pouvoir contempler son matériel en parler sur les forums, et les autres peuvent attendre encore 6 mois en râlant comme toujours
Comme un cheveu sur la soupe froide, ma réception de Black Plague m’a sensibilisé à deux choses:
1 je me suis fait plaisir et j’ai reçu une overdose de figurines sont certaines ne sortiront peut-être jamais sur un plateau. J’en arrive à voire les limites d’un consumérisme comme un autre. Mesure en toutes choses disent certains, on en est loin!
2 par contre les KS ne peuvent-ils pas devenir le modèle de vente à la carte de bon nombres de jeu. Qui n’a pas voulu remplacer certains pions par des figurines, obtenir plus de plateaux de jeu. On sortirait ainsi de la collectionnite pour avoir des jeux à la carte!