BOMBYX à Essen : programme et infos !

[Abyss][Conspiracy (Abyss Universe)][Décrocher la Lune][Imaginarium][Takenoko]

Après avoir voyagé par monts et par vaux aux quatre coins de la France durant ces derniers mois, les papillons bretons vont tout prochainement franchir les frontières francophones pour se poser quelques jours en Allemagne, du côté d’Essen !

Pour la seconde année, nous aurons le grand plaisir de vous accueillir sur notre stand du Messe Essen, (HALL 5-D101) du 24 au 27 octobre prochain.

POUR NOUS TROUVER SUR PLACE...

Au programme : des nouveautés à jouer,

des auteurs à rencontrer et des exclusivités à acheter (si vous voulez) !

POUR JOUER...

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre espace et de vous faire profiter de notre nouveauté : Conspiracy !

Conspiracy est un jeu familial de Bruno Cathala et Charles Chevallier, illustré par Pascal Quidault.

2-4 joueurs / à partir de 8 ans / 30 min

Conspiracy fait partie de l’univers d’Abyss mais se joue indépendamment (standalone).

Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruptions rythment la vie des profondeurs.
À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au
cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale.
Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ?

Si vous voulez tout de suite en savoir plus, nous vous conseillons de :

- Lire l'article Tric Trac de Ludodelaludo en cliquant ici,

- Regarder la vidéo de l'explication en compagnie des deux auteurs en cliquant par là,

- Pour une superbe partie pleine de fourberies, c'est là si vous préférez.

Décrocher la lune sera disponible en version surdimensionnée !

Ce jeu poétique d'équilibre de Juan Rodriguez et Fabien Riffaud, illustré par Emmanuel Malin vous tiendra en haleine au cours de parties de 20 minutes.

Un juste mélange d’audace et de sagesse vous aidera à être le plus agile des rêveurs...

Vous pourrez aussi (re)essayer Imaginarium, Takenoko ou encore Abyss qui fête ses 5 ans ! Vous pourrez jouer à Abyss sur son tout nouveau tapis de jeu et avec des cartes embellies par nos nouveaux protège-cartes spécifiques !

POUR DISCUTER...

Charles Chevallier et Bruno Cathala seront sur notre stand pour vous expliquer leurs jeux et vous dédicacer les boîtes que vous leur emmènerez :

  • Charles Chevallier : jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26, de 14 h à 15 h (Conspiracy, Abyss)
  • Bruno Cathala : vendredi 25 et samedi 26, de 14 h à 15 h (Conspiracy, Abyss, Imaginarium)

POUR ACHETER (si vous le voulez)...

Grâce à des calendriers de production et des livraisons qui devraient normalement coïncider comme il faut, nous avons le plaisir de vous annoncer que les toutes premières boîtes de Conspiracy (15 €) et de Décrocher la lune en format surdimensionnée et version anglaise (70€) seront disponibles sur place ! Idem pour les protège-cartes (20 €) et le tapis de jeu d'Abyss (35 €) !

ET SI VOUS NE POUVEZ PAS ALLER LÀ-BAS...

Vous pourrez quand même profiter un petit peu de ce salon grâce à deux émissions en Live qui pourraient bien vous intéresser :


- Asmodee Live Twitch avec Charles Chevallier le jeudi 24/10 à 11h30

- Board Game Geek Live Twitch avec Bruno Cathala, le jeudi 24/10 à 14h15

Bref, de très bons moments en perspective la semaine prochaine ...


N'hésitez pas à passer nous voir ! :)

À très bientôt !

6 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous savez s’il y aura quelques boîtes françaises de Conspiracy ? (Sinon il va falloir que je sois patient… et j’aime pas faire ça…)

Il y a peu de chances : nous devrions surtout avoir des version EN et GER de nos jeux à vendre sur place.

Bonjour, peut-on se procurer les protéges cartes sans aller à Essen?

Y a-t-il du texte sur les cartes de consipracy? Dans l’idée, il serait possible d’acheter la boite en anglais ou en allemand et de télécharger les règles en français? D’ailleurs, y-a-il un endroit pour les télécharger en pdf? Je suis comme Thomas Dupont, la patience, ce n’est pas mon truc, surtout quand il s’agit d’un jeu Bombyx :wink:

Bonjour,
Il n’y a pas de texte sur les cartes de Conspiracy. Donc sur le principe, aucun souci pour acheter une boîte En et télécharger les règles FR pour y jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Elles seront bientôt proposées en boutiques, courant novembre à priori.