[La Granja]
“La Granja” est un jeu de Andreas Odendahl et Michael Keller édité par Pearl Games, et c’est Monsieur Sébastien qui est venu nous expliquer le fonctionnement de ce jeu de type réflexion avec des cubes en bois.
Comme d’habitude, les explications de M. Sébastien sont super claires, ce qui n’est pas évident pour un jeu de ce calibre… Et le jeu fait vraiment envie !
Sinon il faudrait peut-être modifier le titre, sinon les gens qui vont chercher le jeu dans le moteur de recherche risquent de ne pas le trouver (Granga > Granja).
@sebduj : sauf erreur de ma part, lors de la phase Transport, chaque joueur, à son tour, effectue toutes ses livraisons...
En tout cas, un grand merci pour l'édition en VF de ce super jeu !!!
@lohengrin75: tu as raison, on s'est rattrapé durant la partie grâce à un internaute attentif. Mea culpa ;-)
Sauf erreur il n’y a rien concernant l’auberge ?
Remarquable explication pédagogique de M. SebDuj, comme à l'accoutumée.
Sans conteste un des meilleurs explicateurs du secteur ludique (avec M. Chifoumi).
Sigur Ros et Pearl Games, ça fait rêver, non?
J'apprécie beaucoup le charisme de Mr Sébastien (que j'avais découvert récemment avec la vidéo d'explication de Deus). Les explications sont extrêmement claires.
Pour les personnes qui aiment ce genre de jeu où il y a des ressources, du développement, ils seront servis. En effet le jeu a l'air très très bon, très complet et sympa à jouer.
Bon moi personnellement ce n'est pas trop mon type de jeu (même le thème du jeu ne m'attire pas plus que ça). Mais bon, un tel jeu lors d'une soirée je ne refuserai pas. Il se pourrait même que je sois très agréablement surpris. Bref, du Pearl Games quoi.
Bravo ! Et merci pour la vidéo
Excellent jeu ! Déjà plusieurs parties à mon actif avec toujours un grand plaisir. Un poil chronophage, mais bon… c’est un jeu expert et le temps vient de nos réflexions… Des explications très claires comme à l’habitude de M. Seb… Juste pour chipoter, il me semble que le choix des tuiles “toits” sont dans le sens inverse du tour eu 1er tour, comme dit ci dessous, on fait toutes ses livraisons gratuites à son tour… Enfin septante cinq pour celles et ceux qui ne savent pas…c’est Nonante cinq moins vingt ;)… En tous cas, bravo pour ce jeu ! (Note : j’ai rédigé un résumé des règles sur le blog du grimoire de l’alchimiste - Rubrique Résumé pour les intéressés, pratique pour se rappeler)
joli t-shirt seb…
Ca fait plaisir de revoir M. Sebastien et d'autant plus ce jeu car la TT TV était attendue ;-). Pas déçu par le jeu.