La Guerre de l'Anneau : Gandalf needS you !

A noter que breaking of the Fellowship est en fait une version «courte» du jeu. Au lieu de démarrer à Rivendell, on démarre après la mort de Boromir avec divers ajustements de setup (positions politiques des nations plus avancées, Saroumane et Gandalf le Blanc en jeu, porteur de l’anneau avec des points de corruption dans la besace, répartition différente des troupes de départ, etc.). Cette variante est en chargement libre sur le site d’Ares avec les indications tant pour la V1 que pour la V2.

1 « J'aime »

Jeu apparemment déjà en rupture chez Nuts, ne pas traîner si vous le trouvez en boutique :). Même si un reprint semble déjà prévu :slight_smile:

Moi qui cherchais la référence pointue ou le jeu de mot de haut niveau dans ce S majuscule… tout s’éclaire à présent ! :smiley:

2 « J'aime »

très bel article Monsieur Guillaume, je ne regrette pas d’avoir acheté cette 2 ème édition !

2 « J'aime »

Les yeux de prof de français n’auraient-ils raté que la faute d’anglais…?

Je m’inscris en faux ! Si on parle globish, justement, on ne met pas de -s à 3ème personne ! Global language don’t need complicated rules. (trouve pas la façon de mettre don’t en italique…)
Maintenant, si vous voulez respecter la pureté de la langue de l’empire, alors là… :stuck_out_tongue: (juste kiddingue, oeuf corse)

3 « J'aime »

Merci Guillaume pour ce voyage dans le temps. Je souhaite que la v2 ait le succès qu’il mérite… Ayant la v1 de Tilsit, je rêve que Nuts Publishing rende disponible le pnp des cartes modifiées car quoiqu’il arrive, je n’investirai pas dans cette 2ème boîte …

Cyril1211 : n’hésitez-pas, un petit mp en en toute humilité, je corrige :blush:
Ceci étant, Ribouldingue powa !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai récemment acheté le jeu et j’ai un doute sur un point de règle que je n’ai pas su élucider :
Pour les actions déplacements et combats, est-il possible de se déplacer à côté d’une région ennemie et d’engager un combat dans la foulée si la portée de déplacement de la troupe le permet ? Ou devons-nous nous déplacer avec un dé puis attaquer avec un autre dé ?
D’avance merci pour votre réponse

Ouvre un sujet sur le forum pour qu’un maximum de personnes puissent profiter de tes questions et des réponses.

Peinture du jeu en cours. Me tarde d’y rejouer, de nombreuses années se sont écoulées depuis la V1 et je replonge dedans avec cette V2.

1 « J'aime »

Je ne poste jamais mais là je fais une exception. Ce jeu est une MERVEILLE ! Si vous aimez un minimum l’univers et les parties épiques qui laissent des souvenirs, foncez les yeux fermés !

1 « J'aime »

Réponse concise : non, tu ne peux pas. Il faut bien 2 dés pour 1) se déplacer dans une région adjacente, et 2) déplacer tes troupes dans la région occupée par l’ennemi = attaquer.

N’oubliez pas non plus le fort sympathique “The fellowship of the ring” de ICE en 1983 et tous ses petits dés, à mon avis un meilleur jeu (du point de vue technique) que le dinosaure de SPI
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/1187/fellowship-ring
D’ailleurs, dans la franchise “seigneur des anneaux” de ICE, je rêve d’un remake KS de “the lonely mountain”, un excellent jeu même si pas particulièrement thématique, l’ancêtre d’“Arcadia Quest” et mes meilleurs souvenirs de dungeon crawlers compétitifs (dans le sens “compétition entre joueurs”)
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/2736/lonely-mountain

Je viens de me le prendre. C’est vrai que c’est vraiment très bon. Trop hâte dans refaire un partie.

1 « J'aime »

Merci surtout à Nuts Publishing d’avoir tenu le cap et publier cette anthologie du jeux de plateaux dans sa V2. Si je ne m’abuse pour le deuxième plus gros pays du jeu de plateau, nous étions parmi les derniers ( si ce n est les derniers) à pouvoir bénéficier de cette upgrade. Grand Fan devant l eternel, j avoue avoir craqué juste pour pouvoir ajouter les cartes en français format tareau à mon édition collector pour que mes amis non anglophone puisse jouer ! Quand on aime…

1 « J'aime »

Hello. J’ai acheté la v2 pour aider la cause, mais je dois dire que par rapport a la v1, les differences sont vraiment minimes. Du coup j’espere vraiment que les extensions verront le jour.
Sinon quelqu’un sait pourquoi ils ont changés les figurines de nazgul ?

1 « J'aime »

parce qu’elle ne faisait que tomber. C’en en devenait pénible.

De ce que j’ai lu, parce que celles de la v1 avaient un équilibre précaire.

Ah ok. Merci bien :slight_smile: