La Guerre des moutons : "mêêêê !" fit ce Tau !

mais biensûre que si que tric trac est à la solde des éditeurs,
80% de son chiffre d’affaire viens d’eux !
ils en sont complétement dépendant !
vous devriez le savoir puisque vous êtes éditeurs … ?!

prétendre le contraire c’est se foutre de la gueule des gens !
comme le fait de prétendre que vous avez laché un billet de 500€ juste pour le fun pour que la fiche d’un jeu possède SA vidéo et absolument pas pour faire de la pub … alors que ça n’a rien d’indispensable surtout pour un jeu ancien qui parait t’il est un classique qui se vend tout seul …
bref elle est jolie votre histoire mais quand allez vous arrêtez de mentir aux gens ?
si c’est si indispensable que ça que la fiche du jeu ait SA vidéo pourquoi vous n’en faites pas une aussi pour le site bgg juste le plus gros site de jeu de société au monde ?
car bon il n’est pas vendu qu’en france votre jeu il me semble non ?
hum ? on la sent encore la, la belle contradiction … mr l’employé des éditions “lui-même” ?

de fait il ne s’agit donc pas d’un complot mais d’une réalité

et sinon oui mr des pallieres est bien une personne avide !

1 « J'aime »

Et dire que les moutons ça représent la platitude et le laisser faire !!
Quelle discours, limite pas correct de notre vengeur masqué (du genre Cat Woman mais en moins sexy quoi)
Bon, mieux vaut en rire ??
Je ne sais pas…

bonjour à tous
je suis un joueur régulier mais qui n’a pas un vécu comme monsieur phal dans le domaine du jeu (ce n’est pas une critique négative mais plutôt positive avant toute polémique).

nier que faire une vidéo sur le site de tric trac est une publicité et qu’elle soit diffusée, c’est se mentir à soit même.

par contre que monsieur DES PALLIERES veuillent faire une vidéo de l’un de ses jeux phares ne me choquent pas. je le voyais dans les étales de magasins mais je n’arrivais pas à me décider si c’était un bon jeu familial ou non.
jouant a Carcassonne régulièrement avec mon compagne, j’ai regardé la vidéo et je l’ai testé au festival du jeu de Saint-Herblain: le double six prix du public.
j’ai trouvé de jeu intéressant et pouvant intéresser ma petite famille. Ayant une durée de vie longue pour un jeu comme celui-ci, il faut être admiratif de ce genre de jeu qui dure dans le temps.
d’où mon incompréhension dans les propos de miniminet qui semble en vouloir à l’auteur de jeu.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais cette vidéo m’a donné envie de l’acheter et monsieur DES PALLIERES a raison de faire une video sur un jeu ancien qui peut trouver un public nouveau qui a bien changé depuis des années.

Concernant les videos de TTV, il est sûr et certain que je ne vois pas les chroniqueurs de ce site parler en mal d’un jeu. Je prends ce site pour me faire une idée d’un jeu et après je l’achète ou non.

je vous souhaite à tous de bonnes parties de jeux !!!

2 « J'aime »

Cher Monsieur Miniminet,

Oui, vous dénoncez et expliquez, c’est beau, c’est courageux. Bon, vous le faites avec maladresse et avec plein d’erreurs et de mensonges, tout le monde ne peut pas avoir le talent d’un Martin Luter King. Mais vous le faites. Vous essayez. Depuis au moins 5 ans. Avec plein de pseudos différents. Or donc vous le faite et vous l’avez fait. Et vous le faites encore là. Nous sommes à la solde et vendu, TT c’est de le pub. TT c’est mal, il faut prévenir les gens. Donc, normalement les voilà tous prévenu. Or, les gens continuent de venir et de nous faire confiance. Donc tout le monde se fout de ce que vous dites. Soit parce que c’est complètement idiot, erroné, ridicule, soit parce que les gens sont tous idiots et ne se rendent pas compte. Dans les deux cas, une question se pose, vous allez nous faire chier durant combien d’année encore ? :o)

Ben oui, si la solution est la première, à savoir que tout le monde s’en fout de vos propos parce qu’en fait cela ne tient pas intellectuellement, factuellement, c’est donc qu’il faut VOUS remettre en question. VOUS et pas nous. Cela ne sert à rien de venir répéter les choses durant encore 5 ans.

Si c’est la seconde solution, que les gens ne se rendent pas compte à quel point on les manipule ici, qu’on se fout de leur tronche en étant vendus aux éditeurs, c’est que les utilisateurs sont complètement cons, et du coup, qu’est ce que ça peut bien vous faire qu’ils soient tous crétins les gens qui viennent sur TT ? Allez donc ailleurs, où les gens sont plus intelligents. Discutez entre vous d’à quel point on est des pourris qui en fonctionnons qu’à l’argent quitte à mettre en avant que des jeux tout pourris. Parce que là, cela fait au moins 5 ans que vous leur expliquez aux gens et ils n’ont pas l’air de comprendre et je crains qu’ils ne comprennent pas plus, même sous d’autres pseudonymes :o)

2 « J'aime »

Cher Monsieur Machinminet,

Pour votre gouverne d’à propos d’on ne dit pas aux gens que les vidéos sont fournis clef en main de pack de pub, tout est écrit là, publiquement, clairement, consultable par tous.

http://www.trictrac.tv/programs/howto

Du reste si, depuis votre bureau, votre salon, vous savez comment cela fonctionne, c’est que la chose est connue, sinon comment le sauriez vous ? Si vous avez connaissance des procédures, je pense que tout le monde y a accès… à moins que vous ayez un témoignage accablant, des témoins d’embrouilles, de trucs répréhensibles par la loi, la morale que nous aurions commis. Là, je serais curieux de connaitre la chose. J’écoute. Avec des noms, des situations. S’il vous plait. Merci.

cher Monsieur Minet,

Votre commentaire n’a pas été “censuré”, vous l’avez posté partout. au moins 3 fois. Un beau trollage. En règles. Fermer la bouche d’un troll, ce n’est pas de la censure, c’est de salubrité publique. De plus, je vous ai répondu ailleurs, sur un endroit où j’avais laissé votre commentaire. Mais manifestement, mes arguments devaient vous gêner pour ne pas avoir répondu et avoir recommencé à poster la même et sempiternelle chanson.

Encore une fois, vos arguments sont là, lu, écouté, et le résultat est que peu vont dans votre sens, que la majorité sait que ce que vous dites est stupide, que l’analyse est mauvaise et, surtout, que tout le monde s’en fout. Nous donnons les moyens aux gens de se faire leur propre idée sur les jeux, et ça marche. Oui nous gagnons de l’argent en le faisant, nous ne le volons pas, nous le ne cachons pas, je suis fiers d’avoir créé un outil qui génère 8 salaires et qui aident les gens à ne pas se tromper de jeux quand ils décident d’acheter un produit. Cela vous emmerde, vous fait chier, vous incommode, vous dérange, sachez que je m’en cogne :o)

Et paf!!
Moi j’aurais mal au c… avec de telles réponses! Bien dit …
Mwiaoûûûû !!

1 « J'aime »

J’aime TT
#JE SUIS UN MOUTON

Un troll qui s’autolike est une belle allégorie de la solitude.

2 « J'aime »

tu devrais mieux ouvrir tes yeux ! a part le premier commentaire aucun des mes autres commentaires n’a de like …
et qui plus ai je ne vois pas comment je pourrais liker mon commentaire au delà de 1 fois …
autrement dit des gens partagent mon avis, juste ils ne s’expriment pas !
ce qui réduit a néant l’argument de mr phal qui prétend que tout le monde s’en fou !
je le sais je suis averti quand quelqu’un like mes commentaires et je vois même leur pseudo, ça doit être pareil pour vous !
la vérité c’est que trictrac abuse de sa position dominante et s’amuse a essayer de faire taire les gens comme moi, c’est pour ça que les gens n’ose plus s’exprimer!
il menace même les editeurs de refuser de leur faire des vidéos s’ils accordent des news et des interviews exclusives sur d’autres sites pour garder cette positon dominante !
renseignez vous !
et après il veux faire croire que les gens ont le choix de venir sur tric trac ou pas !
celui qui dit le plus de mensonge ici, c’est mr phal !

1 « J'aime »

Cher Monsieur Miniminet,

Nous abusons de notre position dominante ?! Et comment ? Je fais taire les gens ? Mais comment ? Vous n’êtes pas en train de l’ouvrir là ? Ha pardon, vous faire taire c’est vous contredire en démontant vos arguments. Houla, c’est fort ça comme méthode. Oui. Démontez les arguments en exprimant la vérité publiquement. Il y a votre version, il y a la mienne, les gens choisissent. C’est dur comme censure. :o)

Bon, les gens, vous voilà prévenu, je suis un menteur. Mais où je mens ? Quand je publie de manière accessible à tous les conditions d’utilisations du studio contre de l’argent ? Quand je dis que tous le monde a accès à l’écriture d’avis ? Que tout le monde peut se payer de la pub ? Ecrire des news ? Quand je dis que tout le monde a le droit d’exprimer son avis ? Vous faites quoi là à part exprimer votre avis ? Il est où le mensonge ?

Je menacerais les éditeurs ? Je demanderais des exclus ? J’interdirais des tournages ? Vous avez des preuves ? Vous avez vu une info ici qui n’est pas ailleurs ? Il n’y a jamais eu autant d’articles partout depuis ces 15 dernières années. Il n’y a jamais eu autant de blogs et de sites qui causent de jeux :o) Des exclus, sur Tric Trac, il n’y en a jamais eu.

Mais c’est flatteur, parce qu’à vous lire je serais suffisamment fort et puissant pour faire non seulement peur aux éditeurs mais en plus j’arriverais à les forçer à payer les tournages avec un système de réservation ouvert à tous les professionnels directement en ligne. Dingue. :o)

Ha oui, petite note, vous faites de la diffamation. Vous m’insultez. Mais c’est tellement ridicule que je m’en fous. Ha oui, si vous avez des preuves, si vous êtes sûr de vous, je vous invite à aller déposer plainte, dans un vrai tribunal. Ayez donc les couilles de vos affirmations. Je me ferais une joie de vous retrouver devant des juges. En attendant de vous voir pousser des testicules, moi, je me contenterais de démonter vos arguments, en public, devant tout le monde. :o)

1 « J'aime »

Cher Monsieur Minet,

Ha oui, une dernière chose. Si nous étions vendu à un éditeur en particulier, comme Asmodee par exemple, ou a Lui-Même, comment expliquez vous que l’on arrive aussi à menacer leurs concurrents ? Je veux dire, si les concurrents voyaient une once de favoritisme, pourquoi ne dénonceraient-ils pas le truc en allant plutôt sur les autres sites que TT en leur donnant à eux, gratuitement, des exclus ?

Et comment expliquez vous qu’une grande partie des gros éditeurs, distributeurs français, concurrents entre eux, sévèrement pour certains, ont témoignés devant un juge au tribunal du commerce il y a 2 ans, qu’il n’y avait aucune différence de traitement, jamais, entre aucun éditeur et que nous traitions tout le monde sur le même pied d’égalité ? Nous les avons menacé aussi ? Il fallait au moins menacer leur famille non ? Parce que là, pour le coup, ils pouvaient se débarrasser de nous facilement et j’aurais fini en prison. :o)

qui a parlé de favoritisme ? a part votre cerveau malade et paranoiaque ?

pour les preuves il suffit a tout un chacun d’aller discuter avec les auteurs/éditeurs au détours des salons et festivals pour comprendre qu’une grande majorité n’en peuvent plus de vous et vous le savez

et de sentir le malaise poindre qu’en on aborde le sujet
certains se laissent même aller a des confidences
comme le fait que vous laisser entendre plus que fortement aux editeurs qui ne voudraient pas jouer avec les règles de tric trac vis a vis de l’exclusivité qu’ils se verraient mis à l’écart par l’incontournable site !
règles qu’ils acceptent uniquement car vous leur permetez de faire de la pub pour leur jeu

pour le reste il vous chie littéralement dessus !

1 « J'aime »

En tous les cas, au fond, il a l’air de te plaire quand même ce site miniminet, parce que tu es bien content d’échanger sur le forum et le topic de l’auberge sanglante notamment. Je sais pas, moi si je balançais tout ce que tu viens de balancer sur un site, la dernière chose qui me passerait par la tête serait d’en devenir un membre actif :slight_smile:

@bernardminet
En substance, et pour parodier le capitaine Haddock, je crois que le message est :" la barbe, vous nous rasez!"

Cher Monsieur Minet,

Ha, vous allez sur les salons et les éditeurs se confient à vous. Et seulement à vous donc. Parce que vous êtes le seul à rapporter la chose. Et si ces éditeurs en avaient assez au point de me chier dessus, pourquoi ne font-ils pas front pour porter un autre site, un autre média ? Quel est donc ce super pouvoir que j’ai qui oblige à les gens à baisser les yeux quand ils sont en ma présence et à les relever quand je ne suis pas là ?

En fait, l’air de rien, vous insultez les éditeurs là. Mais vous ne vous en rendez pas compte.

Cela fait 2 fois que vous parlez d’exclus pour TT, donc deux fois que vous mentez. Car vous mentez, je n’ai jamais demandé d’exclu à personne. Jamais. C’est un mensonge. D’ailleurs, j’explique depuis des années qu’il faut que les éditeurs informent tous les médias, je dis bien TOUS les sites web et magazines, au moins 15 jours avant la date de publication d’une info pour que tous est le temps de se préparer et que l’info sorte en même temps partout et que si un site web ne respecte pas la date donnée, il suffit de le supprimer de la mailing list. Donc je milite pour que l’info soit partout, contrairement à ce que vous affirmez. J’ai déjà du le dire sur le forum, j’ai déjà expliqué comment nous procédions avec les infos. Sur le web, les exclu n’existent pas.

Mais bon, vous n’êtes pas à une contradiction prêt. Les éditeurs, les auteurs sont sous ma coupe, mais ils ne me supportent plus. Je leur prend leur argent, on s’entend pour faire de la pub, mais ils me détestent. Et ils n’ont pas le choix. Purée, quelle puissance j’ai. :o)

Cher Monsieur,

Juste pour rire, il est amusant s de venir nous chercher sur un article traitant d’un vieux jeux afin de nous reprocher la course à l’exclu. Là, vous conviendrez que nous en sommes loin avec “La guerre de moutons” :o)

Et même si tout était vrai, qu’est-ce qui empêche de croiser les informations (pub selon vous) avec d’autres sites, amis, magasins? Bref de faire en qu’il faut faire avant le choix d’une voiture, d’un sèche-cheveux etc… ???
De plus pouvoir voir une partie complète permet de bien apprécier si le jeu fonctionne ou pas, si il convient ou pas!
Après libre de s’exprimer (et c’est fait et possible), tout en restant poli au minimum.
Mais Internet est le courage des lâches; je doute que vous vous soyez présenté à trictrac lors d’un salon où vous semblez aller.
Cordialement,

1 « J'aime »

Cher Monsieur Meuhmeuh,

C’est qu’en plus d’être incroyablement fort intellectuellement avec une puissance mentale de dingue, je suis très impressionnant physiquement, j’ai des muscles, pleins et je fais du Kung Fu, ce qui me permet de menacer aussi physiquement de casser des bras et des jambes, alors forcément, les gens évitent de venir me parler… :o)

2 « J'aime »

Bon j’ai tout lu en diagonale, et M. Minimet, il y a plusieurs trucs que je comprends pas.

1 Si TT vous gonfle, si on y ment, si on y triche, que faites vous là? Par votre simple présence, par votre connection au site, votre pseudo et votre mail, vous validez ce qu’il s’y passe. Vous avez aussi accepté les CGU, bref vous adhérez et donc soutenez (faiblement, bizarrement mais vous soutenez).

2 Pour vous il apparaît que parler d’un jeu = faire de la pub. Si vous ne voulez pas de pub en venant ici, que souhaitez vous trouver sur un site comme TT? Du vide? des forums comme on en voit parfois ailleurs sur d’autres thèmesou tout les noms commerciaux, marques sont bannis. C’est clair que ça va faire avancer le schmilblick pour nous aider à choisir un jeu.
Pour suivre un peu ce secteur depuis quelques temps et pour naviguer sur d’autres sites, je ne crois pas connaitre de sites de critiques qui n’aient pas reçus d’exemplaires gratuits d’un jeu en cadeau de la part d’un éditeur.

Pour finir, soyez ASSURE que j’ai lu et réfléchi à vos arguments, j’y ai pesé le pour et le contre. Je me suis fait mon idée et finalement je vais continuer à consulter TT comme avant.

Maintenant je me demande toujours ce que vous faites encore ici si ici c’est le MAL.