La liste GAMA 2003

Le prix des industriels américains

La liste GAMA 2003

GAMA, c'est comme une espèce de genre d'association américaine de fabriquants de jeux. Et GAMA, comme toutes les associations de fabricants de n'importe quoi, se réunit pour dire "qui c'est t'y qu'il est le meilleur". C'est bien normal.

Alors voilà, ils font ça en étape et là, c'est la liste des nominés qui vient de paraître, avec plus de tout juste 27 catégories ! Oui, 27 ! Du meilleur jeu de l'année à la plus belle tranche de boîte, on trouve de tout.

Pour voir la liste, parce que j'ai pas envie de la copier, cliquez ici !

On peut noter : "Dvonn" en meilleur jeu abstrait. "Carcassonne l'extension" en meilleure... Extension. "Once Upon A Time" qui en version française donne "il était une fois" pour le meilleur graphisme. de fiction. "Puerto Rico" pour le meilleur jeu de science fiction ou de "Fantasy", j'adore ! "Citadelles" pour le meilleur jeu de cartes traditionnel. Ça aussi c'est fort ! Quant au meilleur jeu de l'année, la liste est assez stupéfiante entre Buffy le JDR et toutes les series des Clix, pas un jeu de plateau ! Remarquez, les américains, ils ne sont pas tout à fait comme nous. Et puis, si j'ai bien compris, c'est un truc d'industriel ce GAMA !

C'est vrai que c'est à hurler de rire du début à la fin.

"Freeloader" sélectionné dans la catégorie "Best Abstract Board Game" !

Peut-être parce que Freeloader pourrait être mit en cadeau Bonus dans un paquet de Gama...

De quoi laver son linge sale en famille en tous cas !

"Puerto Rico" pour le meilleur jeu de science fiction ou de "Fantasy"... "Entdecker" pour le meilleur jeu abstrait...

Super! GAMA apabondutout...

J'aime aussi beaucoup Civilization : the Boardgame en jeu historique !

Les nippons sont plus dans le ton : ils viennent de publier la liste des nominés pour le "Japan Board Game Prize 2002". elle est

ici.

Les résultats seront connus en mai.