Le prix des industriels américains

GAMA, c'est comme une espèce de genre d'association américaine de fabriquants de jeux. Et GAMA, comme toutes les associations de fabricants de n'importe quoi, se réunit pour dire "qui c'est t'y qu'il est le meilleur". C'est bien normal.
Alors voilà, ils font ça en étape et là, c'est la liste des nominés qui vient de paraître, avec plus de tout juste 27 catégories ! Oui, 27 ! Du meilleur jeu de l'année à la plus belle tranche de boîte, on trouve de tout.
Pour voir la liste, parce que j'ai pas envie de la copier, cliquez ici !
On peut noter : "Dvonn" en meilleur jeu abstrait. "Carcassonne l'extension" en meilleure... Extension. "Once Upon A Time" qui en version française donne "il était une fois" pour le meilleur graphisme. de fiction. "Puerto Rico" pour le meilleur jeu de science fiction ou de "Fantasy", j'adore ! "Citadelles" pour le meilleur jeu de cartes traditionnel. Ça aussi c'est fort ! Quant au meilleur jeu de l'année, la liste est assez stupéfiante entre Buffy le JDR et toutes les series des Clix, pas un jeu de plateau ! Remarquez, les américains, ils ne sont pas tout à fait comme nous. Et puis, si j'ai bien compris, c'est un truc d'industriel ce GAMA !