La loi de la jungle et son DVD

[JungleLife]

Un jeu interactif avec sa télévision

La loi de la jungle et son DVD

Cet automne, Asmodee se lance dans le jeu de société interactif. Entendez par là qui se joue avec un lecteur DVD et une télévision en face des joueurs. En même temps, lorsque le support vidéo est constitué de 400 extraits de films du National Geographic, cela vaut la peine d’avoir le nez sur la télé car leurs images d’animaux sont parmi les plus belles qui soient. A condition tout de même d’aimer le documentaire animalier. Mais cela est sous-entendu puisque dans l’autre cas, le joueur ne jette pas plus qu’un œil indifférent à la boîte.

Avec “Jungle Life”, édité par Identity Games, un éditeur néerlandais, les joueurs pénètrent dans l’univers des grands animaux sauvages qui peuplent la jungle. Le jeu est un simple quizz amélioré par la présence du DVD. A chaque tour, un extrait est visionné par les joueurs puis, ils doivent répondre simultanément à cinq questions en plaçant sur leur chevalet des cartes Réponse. Le DVD donne ensuite les bonnes réponses et chacun avance alors son pion d’autant de cases.

Aux joueurs de calculer un peu ce qu’ils font -enfin s’ils peuvent- car en arrivant sur une case se déclenche un petit effet : avancer de deux cases, piocher deux cartes, échanger une carte avec un autre joueur, prendre la place d’un autre chimpanzé sur le parcours, ou encore faire tourner la “roue du danger”. Les cartes Secours permettent aux joueurs d’affronter les pièges de la fameuse « roue du danger » en les aidant à se nourrir, à s’échapper en cas de tempête ou de feu de forêt, etc. Le vainqueur est le premier à réussir à franchir la ligne d’arrivée après une course de trente cases.

“Jungle Life” propose un quizz sympathique, qui renouvelle -un peu- le genre grâce à l’apport des deux DVD. Le jeu sera disponible en septembre dans les grands surfaces spécialisées. Dans le catalogue l’éditeur néerlandais, deux autres jeux existent, “Wildlife” et “Sealife” qui parlent pour les pas bons en anglais des animaux de la savane et des animaux aquatiques. En cas de succès, il est tout à fait possible de les voir eux aussi arriver dans les boutiques françaises par la suite.


> La fiche du jeu chez Asmodee

> Le matériel de jeu en grand

> La fiche chez Identity Games (en néerlandais)


“Jungle Life”
un jeu pour 2 à 6 joueurs
édité par Identity Games
distribué par Asmodee
disponible en septembre

Cindy la jeune gazelle s'abreuve au point d'eau sans se douter que dans un instant un drame va ébranler toute la steppe...

Ou s'arrête le jeu de société pour se transformer en jeu vidéo?

Comme je le vois, c'est un Scene-it en plus culturelle, plus lent et qui m'a l'air très peu marrant.

Un jeu que je ne pense pas "tout publique"; les enfants apprécieront le thème mais sans doute pas le jeu, quant aux personnes plus âgées, ils trouveront ce style de jeu peu innovant.

Retourne regarder la chaîne Animaux

"Dans le catalogue l'éditeur néerlandais, deux autres jeux existent, "Wildlife" et "Sealife" […] En cas de succès, il est tout à fait possible de les voir eux aussi arriver dans les boutiques françaises par la suite."

Bizarre non ? Wildlife a déjà été publié en 2007 par TF1 Games.

Alors, qu'est-ce qui se passe chez Trictrac ? Alzheimer qui pointe déjà son nez ?

Ou bien cette brève-ci n'est-elle encore une fois qu'une pub déguisée ?

Cher Monsieur Paul,

Oui, c'est ça, avec Asmodée c'est de la pub déguisée mais pas avec les autres... Quel clown vous faites. Heureusement que vous êtes là pour ouvrir les yeux des internautes. Si vous n'existiez pas il ne faudrait pas vous inventer. :o)

Cher M. Phal,

Attendez un instant. Je me frotte les yeux. Vous écrivez là qu'en effet, toutes les brèves de Trictrac sont de la pub déguisée, c'est bien cela ?

Cher Monsieur Paul,

Oui, frottez vous bien les yeux et avec les pouces, très profond...

Cher M. Phal,

J'aime votre franchise.

Très bien, je note donc. Et mes camarades lecteurs également.

Cher Monsieur Paul,

Je doutes que vous ayez ici beaucoup de camarades lecteurs comme vous dites. Les gens comme vous sont la plaie du web, le genre à passer son temps à laisser des commentaires pour mettre le bronx sur un site. Le problème pour vous ici, c'est que les lecteurs ne sont pas stupides, ils sont capables de voir ce qui est de l'info, les habitués savent très bien comment fonctionne Tric Trac. Alors vos sous-entendus qui se veulent malins n'ont aucun impact. La preuve, on les laisse et on s'en amuse... ça nous fait de la page vue et à nous les millions de \$\$ !

Cher M. Phal,

Ce n'est pas moi qui nage dans le sous-entendu, mais vous, si je vous lis bien.

Ainsi, d'après vous, le lecteur est censé deviner de lui-même ce qui relève de l'information et ce qui relève de la publicité ?

Pour moi, je pense que la plaie du web, comme vous dites, la plaie purulante même, ce sont les gens comme vous, qui impunément écrivent et publient n'importe quoi, qui plus est dans un français balbutiant.

Vous n'êtes même pas une plaie : une plaie ça se soigne.

Vous êtes la mort du web.

Une sorte de maladie incurable.

Cher Monsieur Paul,

Voilà, c'est dit. Maintenant si vous pouviez remonter sur votre cheval et aller attaquer un autre moulin, ce serait... cool ! Personne ne vous oblige à nous lire. Merci.

[Modo]

Afin de soulager la brève, nous avons déplacé une série de commentaires totalement sans intérêts dans le forum. Monsieur Paul nous explique le sens de la vie et fait toute la vérité sur comment on est minable chez Tric Trac. Si vous voulez vraiment suivre la chose : cliquez ici !

Monsieur Paul sera systématiquement envoyé dans les douves.

[/Modo]

ahhhhh.....wildlife....tout petit, j'y ai souvent joué avec mon grand pere, et c'est la que j'ai appris des animaux improbables...jabiru? ou es tu ?

M.Phal n'a toujours pas répondu à la question que tout le monde se pose :

pourquoi est-il question de publier en France un jeu qui existe déjà, publié en 2007 par TF1 games ?