Je suis allé voir .... et je comprends rien ... C est un jeu de plateau, un jeu de role, un projet de TTV sur les JDR , .... ? Ca se mange ? Ca a quelle odeur et quel bruit ça fait quand on lui marche sur le pied ?
Salutations ludiques... et ironiques @Monsieur Phal,
Parce que c'est quand même moche de se faire de la pub à soi-même, namého ! :D En plus, on frise la nargation ultime parce qu'on sait même pas s'il y a eu des morts au bout du compte : les z'avez savatées un minimum les donzelles ou point du tout, voire ce sont vos faysses qui vous chauffent ?
Hello!
Vous soulevez plein de sujets très intéressants sur le jeu "nouveau" (par opposition au Monopoly), et en particulier celui de sa démocratisation.
Pas plus tard qu'hier, je me suis trouvé dans un joueclub, dans les Alpes, seul magasin de jeu à 35km à la ronde (le plus proche, au-delà de cette distance, est un king jouet).
Dans le magasin, un secteur en plein essor: le jeu cocktail, d'un côté, avec ses dobble, ses timeline et autres...Les familles jouent à un premier jeu coktail, puis en découvrent un autre, et un autre...Puis plus loin, à côté des cinq versions différents du Monopoly, un colon de Catane, les aventuriers du rail et un Carcassonne. Le responsable en avait vendu très très peu, car ces jeux étaient récents et ils n'avaient pas encore eu le temps de jouer au sein de l'équipe. Pourtant, ces jeux décollent tout doucement.
Si ces nouveaux jeux se répandent dans ces grandes surfaces, l'éventail des jeux classiques va s'ouvrir aux non-initiés, et la pratique de s'intéresser aux nouveautés peut-être se répandre, surtout si ces nouveaux jeux sont de plus en plus beaux et funs à jouer.
un autre aspect qui aurait pu être creusé dans l'article, c'est le jeu sur tablette : voilà un autre medium pour se faire connaître auprès de ceux qui ne connaissent pas encore ces jeux.
@Monsieur Phal
Salut,
Sans vouloir dénigrer le travail ou l'évolution de qui que ce soit et afin d'être précis : 2,3M de visiteurs uniques ne veut pas dire 2,3M de personnes différentes.
Si je me connecte depuis chez moi avec mon ordinateur fixe, puis depuis le boulot avec mon ordinateur : ça compte comme 2 visiteurs uniques. Et si je me connecte dans la rue depuis mon tel mobile : ça fera 3 visiteurs uniques pour la même personne physique derrière ces 3 situations.
De plus l'adresse ip peut changer de manière automatique tous les mois / semaines chez certains FAI et contribuer à faire grossir ce nombre de visiteurs identifiés comme "uniques".
Sans parler de fréquence, ou de durée de visite, je pense qu'on peut raisonnablement diviser par 2 ce nombre de visiteurs uniques pour deviner le nombre de personnes réelles qui ont fréquenté trictrac sur 2014.
Cependant ça reste énorme et je souhaite à trictrac de faire péter ces chiffres pour 2015 !