La Nuit des Voleurs, de la partie !

[La Nuit des Voleurs]

Monsieur Guillaume et Monsieur NicoFu rapinent rapière en main rapeuse.

5 « J'aime »

On a le droit de chanter du gold avec un pull tagada jones ? ^^
Encore une très bonne vidéo en tout cas, on sent bien la tension qu’il peut y avoir autour du joyau et le fun apporté par le hasard. Ca donne envie de tester :slight_smile:

Excellent jeu ! C’est clair, je l’achète !

Ce jeu me fait vraiment pensé à un des jeux que je préfère dans ma ludothèque, La Cité des Voleurs, et c’est pas juste le fait que la thématique de ces deux jeux est proche avec un coté quand même plus orienté vers le fantastique pour la thématique de La Cité des Voleurs. Non, en fait même les mécaniques de jeu de La Nuit des Voleurs me semble plutôt pas mal prendre l’inspiration du coté de La Cité des Voleurs, mais bon ça va pas plus loin que ça. Je sais que j’ai pas joué à La Nuit des Voleurs, mais ces Tric Trac TV sur le jeu montrent plutôt bien de quoi il est fait et mon avis est qu’il risque pas de détrôner La Cité des Voleurs, rien que le système des scénarios, nombreux et variés, de La Cité des Voleurs, apportent une grande fraicheur dans la rejouabilité du jeu avec son lot de nouvelles règles spécifiques et un challenge toujours différent des parties. De plus La Cité des Voleurs me semble bien plus riche au niveau des stratégies et des actions à réaliser, alors qu’ici dans La Nuit des Voleurs on a l’impression que nos actions dépendent bien trop du hasard lié au tirage des cartes action justement, on s’en rend bien compte par exemple à la fin de la partie quand Mr. Nico reconnait ne plus être en mesure de boucler sa partie à cause qu’il n’a tout simplement pas de cartes action en main qui pourrait lui permettre d’y parvenir.
Bref je trouve ça couillon et surtout très frustrant quand le hasard arrive comme ça à prendre le dessus sur les choix et les désirs des joueurs, dommage, je risque pas de craquer pour ce jeu, c’est sûr, et je suis bien content d’avoir La Cité des Voleurs dans ma ludothèque, bien meilleur que celui-ci selon moi.

J’avais hâte de voir ce jeu tourner, merci pour la vidéo ! :slight_smile:

Dommage pour la configuration à 2, je pense qu’à 3 et 4 c’est bien plus dynamique, avec plus de rebondissements (on voit bien que la fuite à 2 joueurs amène moins de tension, alors qu’avec 2 ou 3 adversaires qui vous traquent, la partie est toute autre).
Autant dire qu’on peut apercevoir le potentiel du jeu à travers cette partie, mais que j’aurais préféré le voir clairement à l’oeuvre.

Enfin… je trouve Mr Nico vraiment agréable en partie, mais laissez lui le temps de maîtriser le jeu avant de le présenter :o (4 retours au livret de règle pour des détails) ça nuit toujours à la fluidité.

Je reste sur une bonne note, les coups bas sont permis, on peut ruser, le hasard reste modéré (avec une grande quantité de cartes!), bon jeu.