La nuit du Grand Poulpe, de l'explipartie

[La nuit du Grand Poulpe]

La nuit du Grand Poulpe, de l'explipartie“La nuit du Grand Poulpe” est un jeu de Frédéric Morard, illustré par Djib et édité par Superlude, et chose incroyable, l’équipe de Superlude est venue à l’officine nous expliquer comment fonctionne leur nouveauté, du coup vous aller tout savoir, et surtout si c’est fait pour vous ou pas

1 « J'aime »

Un bon petit jeu de fourberie. Félicitations sieur Perno pour ce deuxième jeu édité.

l’ayant vus en test dans une boutique sur paris, le matériel est vraiment très beau, je regrette de ne pas avoir pu le tester.

j’adore ce genre de jeu simple mais avec une petite ambiance de fourbe et de salopard , en plus sur le thème de Chtulhu facile à sortir rapide , je suis preneur :wink:

Ca a l’air très sympa, avec tout de même un air de Crique des pirates prononcé, dans la mecanique.

J’apprécie Docteur Mops mais dans certaines vidéos qu’il présente sans Phal, il a parfois tendance à ne pas trop écouter les personnes qui expliquent les règles.
On dirait plutôt qu’il pense à ses vannes.

Du coup ça coupe un peu trop la personne et celui ci se retrouve potentiellement à répéter des choses.
Autant c’est compréhensible dans une explication de 40 minutes autant une de 10, 15 …

C’est du détail sans réelle gravité mais je trouve ça un poil dommage.

Je suis plutôt d’accord avec Argone.
Autant certaines vannes sont hilarantes, autant l’overdose n’est pas forcément agréable.

“Ah ouais, c’est pas un prototype ?” … Délicat. Très fin.

BriefAeon : Nous avons souvent l’habitude de bosser avec des protos. Soit des protos studio, soit des proto de préproduction. Là en l’occurrence,il s’agit effectivement d’un proto de préprod c’est à dire quelques boîtes produites en avance. Dans ce dernier cas, la qualité des éléments est la même que celle que l’on trouvera au final ou peu s’en faut.
Bien à vous de choses forts délicates ^^

Ça bluffe, ça castagne, ça poulpe, ça sournoise, ça me plait ! :smiley:

Y a pas un soucis avec la dague ? Elle est imprimée en miroir… il me semble !

@cduwetz. Oui il s’agit du verso de la dague, imprimé par erreur en “miroir” mais détecté trop tardivement pour réimprimer. Cela n’à aucune incidence en terme de jeu car le verso à seulement été imprimé pour “jouer” avec la dague comme des gosses ! Un verso noir nous semblait moins fun ! Le recto est quand à lui parfaitement imprimé. Mea culpa tout de même …

Pour avoir essayé le tout premier proto, et le produit finalisé, je peux vous assurer que le jeu y a laaaargement gagné. Fun, tout public, et rapide. Vraiment un excellent jeu, et niveau matos, au vu du prix, autant vous dire que c’est donné!

Donc c’est un prototype …. je plaisante ;-).
Et sinon poulpe un jour, poulpe toujours :slight_smile:

A deux joueurs, ça fonctionne aussi bien? C’est pas un peu facile de s’éviter? En tout cas je l’ajoute a ma liste des futurs achats!!

Après avoir regardé la vidéo jusqu’au bout → de 3 à 5 joueurs… J’ai rien dit lol