La Pyramide d'Horus de le comment ça marche.

@Joker75: La musique, c’est le mouvement “Mars, the Bringer of War” de la suite “The Planets”, de Gustav Holst. Morceau célèbre et souvent repris, donc peut-être dans Populous aussi, je ne sais pas.

Très bon jeu. Autant le 1er ne m’avait pas convaincu (vu en Tric Trac TV) autant celui-ci me paraît plus fun… Vivement noël!

@Joker75: je confirme Mars de Holst. Ca rappelle à quel point John Williams a pompé sur The Planets pour Star Wars.

Je rejoints les autres sur le principe moins linéaire du 2. Ce qui est génial dans les deux, c’est l’impression de “crotte aux fesses” mdr qui nous prend tout du long, avec cette boule qui nous poursuit dans le 1er, ainsi que le plafond s’écroulant dans le 2. Le système de chronomètre est vraiment sympa.

RhooÔ ! Mes nains vous disent merci, et moi aussi !

Merci Messieurs les érudits. :wink: J’vas écouter ça de plus près…

et hop ! dans ma liste de course

L’idée d’un deuxième opus ne m’emballait pas, franchement là je suis titillé par cette démo, l’ensemble à l’air effectivement sympathique. Un grand merci à M. Fred Henry qui nous a fait encore un grand numero, les video ou il apparait sont TOUTES énormissimes et cultissimes. Un vrai joueur toujours au taquet, un grand merci à lui de nous faire rire comme ça :wink:

vraiment fun !

Il me fait tres envie celui la ! autant le coté lineaire du 1er etais plus ou moins normal vu qu on avais une boule derriere nous, autant la la liberté et l angoisse de savoir ou va tomber le plafond est excellent. Bravo a toi Fred, et ton acharnement etait trop fun sur le tresor ! Hate d’y jouer vraiment :slight_smile: Bravo a tous

Mais… M. Phal, qu’est-ce que c’est que cette exubérance capillaire ?!? On dirait moi !!!

Merci à tous pour ces commentaires enthousiastes et ravi de voir que cette vidéo rend si bien la tension liée à la chute des blocs ! Phal et moi l’avons joué super prudent pour tenter de gagner par “fermeture de la pyramide”, Fred l’a joué enflammé comme à son habitude et Mops a fait son petit tour histoire de prendre un peu de tout, avec le dénouement que vous savez :slight_smile: Mais cela ne marchera pas à tous les coups car les blocs sont bien capricieux ! Quoiqu’il en soit, bonne exploration de la Pyramide d’Horus à celles et ceux que cela tente !

Très bonne video et bon jeu familial !!

Violent le craquement de doigts de Frad Henry.
Quant au jeu il a réussi à me faire envie alors que je n’étais pas un fan du premier, la progression toujours semblable parasitait mon plaisir de jeu. Celui-ci à l’air plus fluide mais cependant pas exempt d’excitation. Et Monsieur Henry a l’air fort sympathique malgré son goût prononcé pour les choses mortes.

Fred. frad c’est moche.

Coucou. Je sais bien que ce n’est pas l’endroit pour parler de règle du jeu mais, étant hésitant quant au toucher de momie, dont j’ai parlé sur le site d’Edge, revoir cette vidéo m’a interpelé. A 45’05 min, la momie s’arrête sur Fred : 1 blessure. Tour d’après, il joue ses actions en restant sur place et ne part pas de la case à la fin (page 15 des règles : point 4 des différents touchers de momie : “Un aventurier et une momie restant dans la même case d’un tour à l’autre”). A la fin de ce tour de jeu, vous oubliez d’ailleurs de bouger les momies lol. Puis à 49’00 min il me semble, un autre tour de jeu se termine et Fred est toujours dans la même case que la momie sans se prendre de blessure. Puis vous lancez les dés pour les faire avancer dans les couloirs, la momie quitte la case de Fred, toujours pas de blessure. Bref, du coup, dans les circonstances de présence d’un tour à l’autre de la momie sur la case d’un joueur, à quels moments du tour de jeu (celui de l’aventurier et celui de la momie) prend-on des points de blessure ?..J’en profite pour confirmer que ce jeu est excellent et aussi bien que le premier mais avec sa subtilité. Vivement un 3 ou un complément du 1 style “jungle autour du temple”(ptit message lol) Merci beaucoup ^^

pour mon premier commentaire je dirais :

  • un grand merci a l’équipe tric trac pour toute ce que vous faite
  • ce jeu me parait être très sympathique (mon porte monnaie va devoir s’ouvrir)

Mais comment j’ai attendu le “MO-MO-MOTUS !” quand Fred a dit “le 36”… :slight_smile:

Super!

Des explications claires, un matériel superbe, des sous-entendus… une excellente TTtv !
J’ai quand même un problème avec les équipements : quand un joueur peut-il utiliser ses équipements et sa compétence spéciale ?
Exclusivement en phase 3 à SON tour de jeu (selon la compétence en fait) ?
Par exemple, pour tirer les cheveux de Fred, l’aventurier David Gore pourrait très bien choisir de tirer sur une momie adjacente, juste avant d’esquiver un bloc de pierre, pour éviter sa morsure incurable !
Dans la même veine, un joueur pourrait très bien utiliser on Udjat dès le début d’un tour, à la phase 1 par exemple, pour éviter que Rasputin n’utilise sa Prescience.
Je pense que les Compétences et Equipements peuvent être utilisés à tout moment, sauf si la compétence ou l’équipement impose une phase durant laquelle l’utiliser, naturellement.
Fred et Guillaume, vous avez créé deux jeux qui se renforcent l’un l’autre, et qui réveillent l’Indiana Jones qui sommeille en chacun de nous. Merci !

Best TTTV Ever ! Je me suis marré du début à la fin, et du coup, ce jeu sera mien, foi d'Apophis !