La révolution de l'actu sur Tric Trac !

Excellent!

J'espère juste que les problèmes rencontrés avec l'iOS seront résolus un jour... Parce que c'est pénible de ne pas pouvoir faire de copier/coller (pour des liens par exemple) et d'utiliser le dico. Je ne pense pas être le seul à rencontrer ces problèmes et nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos tablettes. Merci TricTrac

Très bonne idée.

J'adhère à fond ^^ !

J'ai bien l'impression que vous avez encore trouvez une solution innovante à un problème apparament insoluble, Mr Phal ! Et oui, moi j'adore votre site et j'aime vos articles de fond bien plus que les annonces de sorties en boutiques, nécessaires néanmoins.

Donc confiez cela aux éditeurs est une super idée je trouve !

L'ajout de la section blog complètera bien le forum, je trouve, pour pouvoir trouver des articles de fond(u) sur notre jeu préféré, et surtout faciliter l'accès de nouveaux venus à des jeux de niches soutenus par des petites communautés de passionnés.

Je vois que tout le monde est enthousiaste à cette nouvelle idée, et je suis surpris...

N'avez-vous pas peur que Tric Trac aspire les blogs (je pense à celui de ludolegars par exemple), et prenne une position de monopole dangereuse (oui, j'ai pu voir que certains pensaient que c'était déjà le cas)?
Ou alors, je n'ai rien compris du tout au principe; dans ce cas, éclairez moi...

Et voilà comment Trictrac se rapproche petit à petit d'un Facebook-like. Sauf que si FB me file de l'urtiquaire (je dois être trop vieux) c'est avec plaisir que je viens (et viendrai !) sur TT.

Par contre, je vais avoir de plus en plus de mal à tout lire et je vais finir par regretter mon Trictrac avec sa news journalière et sa vidéo hebdomadaire... Punaise, une vidéo par jour, je suis obligé de faire des "avance rapide" pour tout voir ! Jusqu'où irez-vous ?

1 « J'aime »

Une excellente nouveauté ! vraiment !

A propos des coquilles, ça fait un moment que j'y pense, mais on pourrait pas imaginer un genre d'option pour surligner une erreur et vous faire une proposition de correction ? Un mode accessible qu'à certaines personnes de confiance pour éviter les abus et le "spam correcteur" ?

J'avoue secrètement que je kifferais faire ça...

4 « J'aime »

Excellente idée !

Superbe idée !

Comme ça on passera pas a coté des articles, jeux, sorties, articles de fond, salons/festivals car cela sera dispatcher sur plusieurs onglets, surtout si on peux suivre un sujet et être alerter d'une news par exemple juste comme ça Machi Koro et Pick-a-Dog, les projet Marabunta et Space Cowboy...

Bon courage pour la suite

L'idée est bonne mais donc on peut choisir en même temps "contenu de marque" et "blogueur" comme pour http://www.trictrac.net/actus/les-souris-gourmandes-en-boutique.

Je vois pas trop l'intérêt dans ce cas...

Cher Monsieur @Dany_BaNgoc,

Parce que c'est un auteur qui annonce la sortie de son jeu. On pourrait le laisser dans Blogueur et le pousser en Une seulement, mais comme c'est le début de l'expérience et qu'il annonce une sortie, il est aussi en contenu de marque. Quoi qu'il en soit, on est en pleine expérience, et on ajustera au fur et à mesure. C'est ça qui est cool. :)

@Rodenbach : Ce serait super. Pour le moment vous avez la possibilité de faire un signalement via le bouton "Signaler une erreur" présent sur le côté gauche de l'article. Néanmoins, cela utilise la messagerie interne qui est encore à un stade très bêta ^^.

Pour ma part vous pouvez m'écrire un mail directement à docteur.mops@trictrac.net.

@alendar : Soyez rassuré, nous n'aspirons rien du tout. On peut même très bien imaginer qu'un texte soit à la fois publié ici et ailleurs.

Après sur la notion de monopole, je ne suis pas sûr de bien comprendre puisque le but est d'ouvrir et de partager. Le monopole c'est quand une seule personne s'exprime non ?

@Flal : Il existe deux filtres effectivement mais qui alternent :l'un se nomme le Mopsator et l'autre le Phalinor. Je ne rentre pas dans des détails techniques fastidieux mais les deux fonctionnent avec un moteur du genre "T'as vu c'est chouette ce truc ?".

2 « J'aime »

@GIFL Qui a dit "MILF" au fond de la salle? Sortez !

:-)

@Docteur Mops L'idée de monopole est un peu forte. Mais c'est vrai qu'avec cette annonce - qui fait penser un peu à un système à la Gameblog et qui est une bonne idée en soi tant la communauté sur TT est riche - il peut y avoir une inquiétude des "petits sites", in fine, c'est normal.

Sur Twitter (où pas mal de bloggueurs-ludiques et de joueurs se rassemblent sous le hashtag #j2s), on en parle un peu (gentiment) de cette ouverture des blogs. Certains se demandent s'il faut publier en double (mais c'est très mauvais pour le référencement), d'autres s'ils faut basculer, ou pas, etc. Cela interroge, c'est plutôt intéressant comme réflexion d'ailleurs.

Il faut bien le dire, on galère un peu pour exister, même si certains ont un petit succès, la passion ne fait pas tout et le bénévolat à ses limites, surtout pour l'animation d'un site, chroniques, critiques ou podcasts, tout cela prend du temps et forcément, nous en avons peu. L'offre TT est super alléchante, car on peut écrire pour un site, avoir une visibilité et une audience d'enfer, sans avoir tous les tracas qui vont avec, c'est absolument énorme. (Bon, ok, je suis un peu jalouse là.)

Pour l'heure j'ai envie d'être optimiste. Après tout, plus de contenu en ligne, plus de personnes qui écrivent, ce sont autant de possibilités d'élargir le cercle des lecteurs et qui sait, autant de personnes qui auront peut-être la curiosité de lire et écouter ce qui se dit ailleurs aussi. Si la tête de gondole est dynamique, ça ne peut que dynamiser le reste du secteur, c'est en tout cas le vœu que je formule.

@Docteur Mops
Par monopole, j'entendais "qui tient une position exclusive sur un service ou une offre", mais le mot était sans doute trop fort, il est vrai. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Les points positifs: une exposition gratuite sur un site qui reste quoi qu'on puisse en dire, une vitrine des jeux de société sur le net (et croyez moi, bien que jeune "consommateur" de jeux, je suis content de la dynamique que vous avez entretenu sur votre site), une augmentation potentielle du trafic vers votre site, un nouvel espace de jeu pour la communauté trictrac (un peu les fondations du site si je ne m'abuse),...

Ma crainte majeure: voir disparaître des plus petites structures, et avoir moins de possibilités de croiser les informations (ce qui est un peu la base de recherches sur internet).
J'ai pu lire une comparaison de trictrac avec facebook: je rapprocherai plutôt cette évolution d'un wikipedia. Nous verrons bien les conséquences de cette nouvelle option, qui je n'en doute pas, a dû faire l'objet d'importantes discussions au sein de votre équipe.

Bravo à l'equipe pour cette idée pour laquelle le mot révolution n'est à mon avis pas galvaudé.

La qualité de ces premiers articles "blog" est excellente.

Je pense qu'il faudrait pouvoir identifier + facilement les auteurs de ces articles, avec un encart de présentation ou que sais-je.

C'est important de savoir qui écrit un article.

1 « J'aime »