@Docteur Mops L'idée de monopole est un peu forte. Mais c'est vrai qu'avec cette annonce - qui fait penser un peu à un système à la Gameblog et qui est une bonne idée en soi tant la communauté sur TT est riche - il peut y avoir une inquiétude des "petits sites", in fine, c'est normal.
Sur Twitter (où pas mal de bloggueurs-ludiques et de joueurs se rassemblent sous le hashtag #j2s), on en parle un peu (gentiment) de cette ouverture des blogs. Certains se demandent s'il faut publier en double (mais c'est très mauvais pour le référencement), d'autres s'ils faut basculer, ou pas, etc. Cela interroge, c'est plutôt intéressant comme réflexion d'ailleurs.
Il faut bien le dire, on galère un peu pour exister, même si certains ont un petit succès, la passion ne fait pas tout et le bénévolat à ses limites, surtout pour l'animation d'un site, chroniques, critiques ou podcasts, tout cela prend du temps et forcément, nous en avons peu. L'offre TT est super alléchante, car on peut écrire pour un site, avoir une visibilité et une audience d'enfer, sans avoir tous les tracas qui vont avec, c'est absolument énorme. (Bon, ok, je suis un peu jalouse là.)
Pour l'heure j'ai envie d'être optimiste. Après tout, plus de contenu en ligne, plus de personnes qui écrivent, ce sont autant de possibilités d'élargir le cercle des lecteurs et qui sait, autant de personnes qui auront peut-être la curiosité de lire et écouter ce qui se dit ailleurs aussi. Si la tête de gondole est dynamique, ça ne peut que dynamiser le reste du secteur, c'est en tout cas le vœu que je formule.