[La Ruche]
L’agriculture biologique…
Paille Editions ne fait pas que de l’édition, ils font aussi de la distribution quand ils ont un coup de coeur. Alors voilà qu’ils s’occupe maintenant de “La Ruche” de Bertrand Pidancet.
“La Ruche” est un jeu de rapidité et de logique. Houla vont dire certains. Ne craignez rien, c’est aussi et surtout prévu pour être “rigolo”. Donc, l’idée, vous avez des tuiles hexagonales avec des bords de couleurs et sur l’une des deux faces une abeille. En début de partie, toutes les tuiles sont réparties entre les joueurs et le but va être de s’en débarrasser au top général.
Top !
Tous le monde, en même temps de je suis le plus rapide ha ha ha, va essayer de poser ses tuiles en respectant la règle suivante : il faut que les couleurs des bords de la tuile que l’on pose concordent avec les couleurs des tuiles déjà posées.
Dans ton tas !
De plus, si la tuile que l’on pose a l’abeille du côté visible, on refile à un adversaire de son choix une de ses tuiles de sa pile pas encore jouée.
Pour le prix d’une !
Encore plus fort, si votre tuile touche au moment où vous la joué touche trois autres tuiles déjà en place, vous fourguez trois tuiles comme vous voulez à qui vous voulez…
Oui, d’accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur qui n’a plus de tuiles devant lui est déclaré “Grand Vainqueur” !
Le jeu est sorti discrétement il y a quelques temps déjà, on devrait le voir un peu plus dans les boutiques maintenant.
“La Ruche”
un jeu de Bertrand Pidancet
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
Chez Pindacet / Paille Editions