La Russie et le Japon pour Mégawatt

[Funkenschlag][Funkenschlag : Russia/Japan]

La fée électirité en Asie

La Russie et le Japon pour Mégawatt

MegaWatt”, “Funkenshlag” pour les intimes, « Power Grid » pour les anglophones est un excellent jeu dans sa catégorie. À savoir les jeux de gestion, de placement avec de l’opportunisme dedans. Certains, enfin moi, considèrent que c’est l’un des tout meilleurs jeux signés Friedemann Friese. Ha ha, ça vous fait une belle jambe, mais c’est dit. C’est lu. Trop tard.

« Megawatt » se joue sur la carte d’une région, d’un pays. Et la configuration de cette carte est importante, tellement qu’on ne joue absolument pas pareil en fonction de la carte. Donc, évidemment, quand on aime le jeu, et bien on a envie d’avoir des cartes différentes afin de varier les plaisirs, les stratégies et tout ça. Et ça tombe bien parce que ce genre de jeux voit arriver de petites extensions de rien du tout qui consiste en un plateau et quelques règles supplémentaires de variantes exprès pour la dite carte.

Donc, voici un plateau réversible annoncé pour Essen, en octobre, donc. Un côté Russie et de l’autre le Japon. Là, forcément, on imagine tout de suite que la carte du Japon va être super étroite et que celle de la Russie va être vaaaaaaste. Mais en fait, on en sait rien encore puisque perso je n’ai pas vu d’image encore…

Ce que l’on sait, c’est que le marché des centrales est limité en Russie et que les règles d’échanges ont été adaptées, ce qui oblige de revoir totalement sa stratégie.

Et pour le Japon, comme tout est géographiquement encombré, les joueurs peuvent démarrer leur réseau sur deux villes en même temps, mais les premières connexions sont restreintes à quelques villes seulement, ce qui va forcément donner une lutte acharnée pour ce faire une place.

L’extension est annoncée en version anglaise, allemande, espagnole et même japonaise, mais rien pour la France pour le moment.

Le site de 2f Spiele : cliquez là !

Megawatt : Russie / Japon
Une extension pour “Megawatt” mais en allemand
signé Friedemann Friese
Chez 2F Spiel
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
Sortie Prévue : Essen 2010

LOL, est-ce que FF a développé une règle pour déplacer ses villes et centrales nucléaires en cas d'incendies massifs en Russie?

Excellent ! il ne reste plus qu'à motiver les copains pour y jouer...

Super çà, surtout s'il y a des changements stratégiques au niveau des achats/échanges de central. Est-ce que cela en ferait un tout autre jeu?

A voir/avoir absolument, je pense !!

bon il n'y a pas de traduction en francais c'est dommage mais meme pas une traduction en russe c'est quand meme le comble !! a croire que les russes ne jouent pas a ce jeu !! ou alors il faut croire qu'il y a une version russe pirater !!