La sélection des As d'Or 2003 !

Pour répondre à PNL, il n'y aura pas de selection pour 3 jeux. Il n'y a que 2 étapes : les nominés (une dizaine qui sont déjà ici), puis l'As d'Or.

Je milite activement pour que l'année prochaine, nous puissions avoir un prix enfance. Mais ça devrait se faire.

Pour Odet, on ne tient compte comme critère selectionable qu'une "édition française" de la boite du jeu. C'est à dire un produit fini qui est vendu et utilisable dans la langue la plus parlée en France (car Cannes est en France, malgré une certaine proximité avec l'Italie ;)).

Si l'éditeur habite le luxembourg, l'allemagne, le japon ou l'alaska, ça n'a strictement aucune importance. Le Festival des Jeux de Cannes est un festival international. Son prix l'est donc aussi.

Bien évidemment, il y a une sensibilité française, parce que tout les membres du jury le sont (mais encore, c'est pas sûr à 100%, certains ont des drôles de noms).

Donc : Les jeux doivent être publiés en langue française et distribués correctement dans l'Hexagone. Le reste ne nous regarde pas :)

Un prix du jeu pour enfants me paraît une excellente idée, à plusieurs points de vue:

1) ça laisse entendre que le grand prix consacre un jeu pour adultes, ce qui permet au grand public de se dire "tiens, ça existe le jeu de société pour adulte ?"

2) ça permet de récompenser des jeux très captivants pour les enfants qui n'ont strictement aucune chance avec un prix unique.

3) je ne vois pas d'autre point.

Cher Monsieur,

Si vous voulez savoir comment on écrit le nom des 11 nominés aux As d'Or en japonais, cliquez ici ! c'est l'actu avec le drapeau tricolore :o)

Ca fait du beau monde tout ça, même si je ne les connait pas tous.

La Città me semblerait un excellent choix...