La sévérité des journalistes pro !

[Échecs][Jericho][Savannah Café]

Jéricho contre Savannah Café : 15/0 !

Le magazine PLEINE VIE est le magazine des ménagères de plus de 50 ans.
Et entre la recette du ragout et les assurances vie, il y a une petite place pour les loisirs ludiques.

Bon, ce n’est pas encore une vraie rubrique, il ne faut pas rêver ! Mais dans le dossier loisirs d’aout 2001, deux jeux sont analysés. Je vous passe le petit rappel de l’existence du Trivial Pursuit au cas où on l’aurait oublié…

Jéricho présenté par Patrick Gérente, bénéficie d’une très bonne côte d’amour et il est comparé aux échecs et à “Blokus”.
Malgré la difficulté des règles, le verdict est de 3 coeurs !

Françoise Desmoineaux, analyse pour sa part Savannah Café qui fait beaucoup parler de lui par ses défenseurs ou détracteurs.
Françoise, elle, ne fait pas dans la dentelle ! Elle a trouvé les règles difficiles aussi. Pourtant, elle avait choisi un jeu aux “graphismes enfantins”.
Le plus amusant est qu’elle avoue n’avoir pas dépassé le début de partie !
Du coup : Une bulle pour Savannah !

Le plus cocasse dans l’histoire, c’est que la société qui édite Jéricho, est du coup très fière de l’avis de Patrick G (coup de pot pour eux, c’est pas Françoise qui a fait la critique !)
Et comme il en est fier, il envoit dans tous les points de vente l’article de Pleine Vie.
Sale coup pour Savannah !

Bon allez Françoise ! On t’invite à nos soirées, tu l’as bien mérité ! Nous ausi on aime bien rire.

Docteur Mops
Bientôt ménagère moqueuse de + de 50 ans

Bon sang, pour avoir pratiqué les deux, je me demande ce qu'aurait donné la répartition inverse du test, "Savannah Café" à Monsieur Patrick et "Jéricho" à Madame Françoise. La première équipe aurait mal pris qu'on les prenne pour séniles avec un jeu sympathique, mais pour petits et la seconde aurait attrapé une crampe des neurones avec un jeu de réflexion pure.

Salut :)

Bon ayant participé à l'aventure Jericho je me sens un peu le devoir de répondre au nom de l'équipe. Tout d'abord un petit historique du projet. Jean-Louis (Le créateur) avait présenté son premier prototype au Flip d'il y a 2 ans... Le jeu avait bien marché. C là que j'ai rencontré Jean-Louis et que j'ai réaliser pour lui les graphismes du jeu et de la boites qui sont ce qu'ils sont mais bon... Après on a rencontrer avec Jean-Louis un ami à une copine qui tenait une boite (qui n'avait rien à voir avec le jeu de plateau) et qui par coup de coeur a décidé de l'éditer... Voilà en bref l'histoire... Certes on n'était pas des pros, certes le jeu est ce qu'il ait, certes ce n'est pas mon type de jeu, mais arrêtons de cracher dessus... Après tout il plait à un certain public. C'est l'essentiel non? Et puis ce que je voudrais faire ressortir avant tout c'est que Jericho est l'aboutissement d'un projet amateur... Alors peut-être que dans la communication nous sommes aussi un peu des amateurs...

Cher Monsieur Siegfried,

Ho, je crois que personne ne crache sur quoi que ce soit. Surtout que cela abîme le carton des boîtes : o)

Cette brève avait pour but de mettre en avant une histoire rigolote sur un test de 2 jeux totalement différents et sur la même page d'un magazine qui n'a vraiment rien avoir avec le jeu (et c'est un bonne chose). Je crois que ce qui nous a vraiment amusé, c'est la difficulté de compréhension de l'équipe de Madame Françoise face aux règles de "Savannah Café", qui sont vraiment d'une simplicité sommes toutes enfantines (c'est d'ailleurs et avant-tout sa cible). En aucun cas, il ne s'agit ici d'un dénigrement de l'un ou l'autre des 2 jeux. Il suffit d'aller sur les fiches pour lire les différents avis.

Je suis d'accord à 200%, ce type de jeux à son public et le titre de mon avis est on ne peut plus clair "Ce jeu n'est pas pour moi", ce qui justifie mon 3, mais je dis "La mécanique de Jéricho est splendide et innovante." Alors ! Hein ! Ce n'est pas craché dessus ça... :o)

Monsieur Phal

Ps : nous, nous faisons tric trac en "amateur"... Finalement, on est pareil :)