La tête dans le Pion #2

@Tiko BreT : Relis bien mon commentaire et dit moi si j'ai interdit quelque chose ?

Ensuite, relis bien ton commentaire, et dit moi si tu n'y verrais pas quelqu'un qui interdit ou supprime la liberté des autres ?

La blague à la fin, je l'ai trouvé spontanément malsaine, de mauvais goût, si on a compris comme moi qu'à la fin d'une émission sur des jeux familiaux, il y avait une blague méchante à propos d'un accident qui a tué 22 enfants?

Mais je vais me réconcilier en pensant qu'il a dit "bus" et pas "autocar".

j'avais pas vue le 1)

vue les critique ça ne m'avais pas donner envie.

mais casiment par professionalisme, j'ai donc vue le 2)

ça ressemble a un Grand spot de pub

ça a le merite d'exister

ça plaira, c'est vendeur

ça n'est pas trop destiné aux habitués de tric trac, donc ça ne vise pas le meme publique

conclusion ça pourra entre autre ramener encore plus de monde vers notre site preferé

et ça ne fait de mal a personne

donc mon avis est mitigé mais reste positif

et ce n'est biensure que mon avis

J'avais bien aimé la 1ère et m'étais dis que ça pouvait faire découvrir des jeux à des non/peu joueurs.

Mais là, cette 2ème est à mon sens pathétique :

- Marcus et sa caméra n'apporte rien de plus si ce n'est de perturber le spectateur

- la "présentation" faite par tonton et son chat sur "Civ" (je n'y ai jamais joué) est inexistante

- la blague de Croc...

- la fausse interview

Il vous reste encore à progresser et corriger le tir pendant qu'il est encore temps. Les autres présentateurs s'en sortent plutôt pas mal.

Courage et bonne continuation.

Je suis un TTcien assidu mais je ne prend pas le temps (car je ne l'ai pas) de lire toutes le règles de jeux ni de regarder toutes les TTTV. De ce fait, en une petite 1/2 h j'ai découvert moult jeux très sympas via cette deuxième émission (et la première déjà)ce qui suffit amplement au joueur que je suis. Après, l'interview ultra légère, la caméra portable qui remue, la blague limite pour certains, que je n'avais pas comprise (moi aussi je pensais à un bus accordéon), l'aspect promotionnel du marketing de la chose... peu m'importe. J'ai passé un chouette moment avec Marcus qui est aussi bon que dans ses émissions de jeux vidéos et j'ai découvert plein de jeux dont certains me font bien envie maintenant. Et je ne bosse pas pour Asmodee ni aucun éditeur. ;-)

Elle est très bien cette émission . Sa forme, son ton, son format, tout cela me convient et a l'immense mérite d'ouvrir la porte du monde des jeux de société à un nouveau public . Et après tout, c'est peut être cela qui effraie les adorateurs du Kubembois . En effet, le jeu c'est trop sérieux pour qu'on puisse le mettre à la portée du plus grand nombre, des profanes, des imbéciles, alors qu'on est si bien là, entre nous, entre Talibans du Kubembois, entre mollahs du jeu de plateau . En fait c'est pour ça que j'aime bien cette émission : elle dérange les pisse-froid et les grincheux .

.

La blague de Croc m'a beaucoup amusée, beaucoup plus que l'émission en tout cas.

Je zapperai la #3.

oui, qu'elle blague ! Y a des enfants qui sont morts ( je m'éclate de rire) ironie bien sur ! Vous me décevez Mr Croc, ainsi que cette émission qui n'est là que pour diriger des gens sur le site d'asmodée

Non, rien en fait...désolé

Je viens de regarder la vidéo, et ce que vous oubliez de dire, c'est dans quel contexte Croc sort cette vanne : il parle de jeux "bof" qui n'inventent pas la roue et sort donc une vanne allant dans le sens de tout ce qu'il dit avant (dont une phrase ne mettant pas trop le produit en avant). Je pense donc que le mauvais gout est voulu, puisque il utilise de l'ironie dans son monologue et que ça, ceux qui s'insurgent ne l'ont pas pigé.

Vu le contexte dans lequel s'est dit, moi, ça ne me choque pas.

@limp: Non seulement ils ne l'ont pas pigé, mais ils ne le pigeront jamais, je le crains. Tel Sisyphe, tu pousses le boulet à s'élever, pour mieux le voir retomber ensuite. :o)

"Mais, en attendant, me diras-tu, 'boulet' qui roule n'amasse pas mousse!.."

C'est vrai... Pourrait-on ainsi espérer éviter qu'il ne s'encrasse d'avantage, et donc qu'il ne devienne plus lourd encore?.. Prr, peut-être!..

Albert Camus disait même qu'il fallait imaginer Sisyphe heureux... Et bien, alors...

Courage, l'ami! ^^

A trop vouloir raisonner, on raisonne de travers

Oui bonne émission ! J'attendais plus de l'interview de Wallace pareil mais bon je m'en doutais un peu vu le format de l’émission. Le coup de la blague HAHAHA moi je ne l'avais même pas compris de suite, mais bon hein on est en France chacun est libre de parler. Ce n'est pas de la discrimination, et on on est pas non plus au 20H00 .... Sinon bonne émission moi j'aime bien ca va à l'essentiel, Bon descriptif de "the Island" Bref que du bon !!!

@limp: Parole de cloche! C'est bientôt Pâques! ;o)

Un grand spot de pub (l’interview de Wallace la cerise sur le gâteau), dommage l’idée de base est bonne.