La Tête dans le Pion, avec Marcus !

Cher Monsieur Justtoasted,

"Parfois chiante !!!", triste sire ! Vous même. Non mais. :o)

C'est pas qu'elles soient parfois chiantes les tttv, c'est surtout qu'elles sont trop poilues !

Un réel plaisirs de retrouvé Mr Marcus, bon courage pour la suite et toutes mes félicitations.

Merci Marcus et merci Asmodée pour cette initiative!

Avant d'etre fan de jeux de société, avant d'etre ignorant, j'étais d'abord fan de jeux vidéos et de Marcus! ALors, j'aurai aimé à ce moment tomber sur une telle vidéo!

Je rejoins beaucoup, l'émission va vite et survol... Mais elle fait surrement découvrir de belles choses aux gens qui (les pauvres) ne connaissent pas TT :)

Bah même si je suis parfois d'accord avec Mr Phal, sur ce coup. Bah je ne suis pas d'accord.

J'étais joueur de jeux vidéo et après j'ai grandi, et j'ai découvert les jeux de société. Si j'avais vu cette émission pour me présenter à moi le fan de jeux vidéo ce qu'est le JDS. Eh bien franchement, je ne serai pas là aujourd'hui.

Moins de survol et plus de détails ! En tout cas, j'aime mon Marcus !

J'ai bien aimé le format magazine, vraiment sympa! Par contre, que c'est speed! Prenez un poil plus le temps, sans forcément entrer plus en profondeur, mais juste qu'on ait pas l'impression que vous êtes pressés de finir! Et frustré aussi, le making-of sur Divinare, bcp trop couuuuuuuurt :p

Que les vidéos soient poilu ou non, il en faut pour tous les goûts =).

Pour ce qui est de mon avis sur cette première vidéo de la tête dans le pion, je dirai qu'elle est bien sympathique et pleine d'énergie. C'est un survol, certes, mais cela donne envie d'en savoir plus. (Et c'est le but).

Pour faire avancer le schmilblick :

- Les kakémonos "brique" de part et d'autre de l'écran donnent l'impression d'étouffer la scène.

- La table basse mettrait d'avantage les jeux en valeur sans reflets sur la vitre (donc sans vitre) et sans le logo de l'émission en plein centre. (Donc peut être une autre table).

- Des décors en rapport avec le jeu de société auraient été plus sympathiques que des ustensiles de cuisine ou des animaux de la ferme. Le logo blanc de l'émission que l'on voit derrière le plan de Vincent aurait été plus adéquat à mon sens. Et cela permettait de retirer le logo de la table.

- Marcus aime bien jouer avec sa petite caméra portable, mais du coup on peut voir 5 autres personnes et un décor noir qui fait peur ^^, 2 grosses lampes "qui ont les moyens de vous faire parler..." et un faux plafond plein de carré... Au final, une utilisation de celle-ci de haut en bas aurait été plus judicieuse.

- Je passe sur les chaussures or de Nicolas xD.

- Dans le plan coup de cœur, le T-shirt de Marcus (partie noire) se fond avec les murs noirs d'arrière plan...

(- Les ourlets aux manches de la blouse blanche du Dr Jeff et le micro casque m'ont bien fait rire)

- Attention aux mots employés lors de l'émission si vous souhaitez que les nouveaux joueurs puissent comprendre. Par exemple, le mot "drafter", "crétin-crétin", etc.

- MDR pour la définition du Cocktail d'Or =)). (Le prix le plus prestigieux dans le domaine du jeu !)

P.S : En regardant bien lors du rembobinage du reportage Cocktail Games : Sympa les post-it derrière l'écran IPomme à 19'56. =) et du stock et du cadre "i love my dog" à 19'57. =)

Entierement d'accord avec Koban au sujet de Marcus.

Bonne initiative d asmodee.

Illisible sur Ipad contrairement a la trictractv.

Marcus est un pote de mon couple, je confirme donc les dires de Mr Phal... Il est adorable, et pareille dans la vie que ses émissions. J'ai adoré l'humilié sur Mario Kart et cie... Néanmoins je n'ai pas trouvé ça bien du tout la tête dans la pion. c'est méga creux, épileptique et j'ai du m'accrocher pour aller jusqu'au bout... bon, il faut faire confiance à Marcus pour rectifier le tir... La TTTV n'est pas près d'être égalé hein... et c'est un rho gamer de video games qui le dit !!!

Je souhaite à cette nouvelle émission de trouver son public et de réussir.

Mais moi aussi ça m'a rappelé combien j'apprécie les caractéristiques de la tric-trac-TV : conviviale, non formatée, directe et naturelle dans son expression, pas survoltée, prenant le temps d'aller au fond des choses...

Bon Croc est excellent (même si j'aime beaucoup Combat Commander, très bon jeu de petits soldats à mon sens, croisement des boites Atlantic et de Cry Havoc). J'ai trouvé Jeff-Diplo parfait aussi. Et puis c'est une première ; la première TT-TV n'était certainement pas aussi bien que les actuelles.

N'empêche que les émissions web permettent à nouveau de prendre son temps. Chapier interviewait une personne pendant 45 minutes ; Guillaume Durand présente un livre en 6 phrases, et coupe la parole à la 3ème phrase de l'auteur ; dans Arrêt sur Images Daniel Schneiderman témoigne de la satisfaction "d'avoir à nouveau le temps".

Parait que si c'est trop long les gens coupent ; moi je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui apprécie ce "hachage oppressant".

Malgré tout : bonne continuation à Marcus, mais aussi longue vie à la TT-TV dans le style qui est le sien !

:tchin:

Bon points quand même :

- balayer l'actualité des jeux est intéressant (à l'image des brèves dans un journal, ou sur tric-trac.net)

- faire présenter ces brèves par différents intervenants, chacun ayant son style -> c'est plus vivant

(en gardant les 2 points précédents, je crois qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'on n'ait plus ce sentiment de speed, d'empressement...)

- avoir une vision d'ensemble : avec seulement la trictrac-tv je ne me doutais pas qu'à Cannes il y avait aussi des tournois de scrabble, échecs... cette vision d'ensemble rappelle un peu la richesse et le caractère "complet" de Jeux & Stratégie.

- plusieurs angles de vue : présentation de jeux, d'un making of de jeu, d'une société, d'un bout d'histoire des jeux...

Calmons nous, critiquer cette vidéo n'a aucun intérêt. Il ne s'agit pas là d'un nouveau webzine vidéo, mais d'une séquence d'auto-promo pour les produits Asmodée. Depuis quand on fait des débats pour critiquer de la pub?

Même si c'est perfectible, c'est plutôt sympa et original comme format de pub, non?

Très sympa le rythme, l'ambiance, le concept et l'animateur de cette vidéo.

En entendant la voix du présentateur que je ne connaissais pas, j'ai cru que c'était l'animateur Cauet. ;o)

JE SUIS COLERE !

C'est une initiative qui devait attirer un public de non joueurs (le ton est trop guilleret et léger pour les joueurs avertis)... donc c'est bien !

Mais c'est l'initiative d'un éditeur distributeur unique : Asmodée...

Le contenu en est purement promotionnel : c'est simple si on écoute bien tout ce qui se fait de bien et de nouveau dans le jeu de société de nos jours vient de chez eux !

Ça m'énerve... l'idée est bonne mais, encore une fois, la réalisation et galvaudée et l'initiative intéressante devient intéressée !

Et oui c'est de la pub pour Asmodée, qu'on se le dise, et donc par là le contenu est d'ors et déjà sujet à caution !

On est loin de l'indépendance journalistique, on va encore donner du jeu de société une image de petit monde dans son petit coin, avec ses petits peoples jouant avec leur petite bande de copains à leurs petits jeux...

Si on veut ouvrir le monde du jeu de société il faut arrêter de fermer portes et fenêtres et commencer à regarder chez le voisin ! m.rd. à la fin !

Alors que l'on prenne bien la mesure de mon propos, je n'ai rien contre l'animateur, ou les jeux présentés, ou le ton voir même contre Asmodée non plus...

C'est l'étroitesse et le carcan qui stérilise et annule la bonne intention !

JE SUIS DONC COLERE ET JE LE CLAME HAUT ET FORT !

Le pire étant que cela est présenté comme une émission sur le jeu de société : mais bon sang avoué vos fautes et dîtes nous de suite que c'est une émission sur Asmodée... on y gagnera en lisibilité et en honnêteté !

Sur ce bonne journée !

Réalisé une émission de "tv" avec des gopro... ça fallait oser le faire !

après le contenu... on verra les autres. C'est quand même qu'une première. laissons leur le temps.

ps : j'adore l'intervention de Croc à la fin ;)

Et bein j'ai bien aimé. Je comprend pas pourquoi tout le monde oppose/compare la tête dans le pion et les TTTV: c'est pas le même but, pas le même format...

Après, c'est une première, je suis sûr que la 2ème sera mieux et la 3ème encore mieux etc...

Je trouve aussi que c'est un peu trop "intense" mais parler de 8 jeux faire 2 reportage et laisser une petite place à croc en 30 min... chapeau!

En tout cas, bonne initiative et continuer bien

Ant1,

Juste une chose, tu a suivi un lien ou cliqué sur asmodée pour arriver à cette émission, non ?! Normalement quand tu pousse la porte de mac donald tu va pas commander un couscous royal...

A aucun moment nous ne somme trompé sur le contenu.

je t'invite à continuer sur le forum :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1539676#1539676

Moi j'a aimé trè beaucout la vidéo. Aussi surtout parce que Mad'moizel Adeline elle est dedant. Alors si vous pouvet faire toujour qu'elle est dedant, je seré trè contant. Kikoolol xxx

Euh, on a pas du voir la même. Les protos qu'on a vu, c'est Asmodée (Divinare, The Island), mais en même temps c'est logique qu'ils aient accès à des trucs comme ça et pas à ceux des autres !

Et Cocktail Games, Moonster,Repos Prod., Days of Wonders, c'est pas des jeux Asmodée qu'ils font... enfin il me semble.

Parler de Diplomatie édité chez eux, certes, mais plus maintenant et qu'ils ne semblent pas vouloir/pouvoir refaire, hélas, ne me paraît pas non plus relever de la démarche commerciale la plus féroce, mais bon, ils ont peut-être un plan de conquête du monde caché.

Ouaip ouaip ouaip...

Perso, j'ai plutôt apprécié l'émission : évidemment, cela ne vise pas le même public que la TTTV mais si cela peut ouvrir encore plus le monde du jeu à de nouveaux adeptes, je trouve l'initiative plutôt bonne. C'est assez pro (en tout cas, cette émission aurait largement sa place sur des chaînes comme Game one ou No life, voire France 5... Je soupçonne d'ailleurs cette initiative d'être un pilote déguisé en vue de le présenter aux chaînes, ce qui serait une excellente chose !). C'est certes un peu rapide mais bon, formatage, quand tu nous tiens !!!

Et puis, il y a le contenu...

Parmi tous les jeux présentés, seuls walking dead (pas encore distribué en France) et le vieux Diplomacy ne sont pas liés, d'une manière ou d'une autre à Asmodée !!! Croc — excellent — parle aussi d'autres jeux sans vraiment les citer mais bon, cela reste du Asmodée pur jus, directement édité ou distribué par leurs soins... Alors oui, c'est une première, il fallait bien taper dans les jeux maisons pour lancer la chose mais j'espère que dans les prochains opus, si cette émission souhaite atteindre les ambitions qu'elle semble avoir — à savoir parler de jeux de société au plus grand nombre, avec recul et objectivité —, on y verra du Iello, du Edge et autre...

Perso, je suivrai cela !-)