La tour enchantée, de l'explipartie

[Der verzauberte Turm]

La tour enchantée, de l'explipartie“La tour enchantée” est le jeu de l’année enfant 2013, et c’est dingue parce que c’est Gigamic qui le fait en français, du coup Mademoiselle Mathilde est venue nous expliquer comment cela fonctionne. Un bon moyen de savoir si c’est fait pour vos enfants ou pas…Attention, il y a une erreur de règle durant l’explication, cela arrive. Le Sorcier est obligé de revenir à sa case départ quand la clef est à nouveau cachée !

Malgré ses efforts répétés, Dr Mops n’a pas réussi à trouver la formule salace qui déchire !

Ouep, j’dirais même qu’il se prend de sacrés vents de la part de Miss Mathilde ! :slight_smile: Mops dans le rôle de JC Duss ça l’fait ! :stuck_out_tongue:
Sinon Mr Phal est en mode frustration totale en ce moment (entre Terra Mystica, le casse-tête pour gamin de 5 ans et la Tour enchantée, faudrait pas qu’il nous rase sa barbe (mythique) de dépit !

Pourquoi 2 à 4 joueurs ?
Un sorcier et un Robin ça fait 2.

C’est bizarre cette histoire de faire jouer un même personnage par plusieurs joueurs. “On se fait une petite partie d’échec à 4 ? Vous 3, vous jouez les blancs et je prends les noirs.”

Est ce que trictrac va laisser cet acte manqué où son côté convivial est juxtaposé à une mauvaise foi certaine?

Phal aurait pu gagner s’il avait bien choisi son dernier chemin.
En tout cas j’ai bien rigolé :wink:

Cela fait plaisir de revoir Mlle Mathilde - cela faisait longtemps :-).
Très bonne TTV, pleine de bonne humeur;-).
Et le jeu est très sympa et bien pensé :-).
Que demander de plus ? :slight_smile:

Ce Jeu est dans ma liste de “Jeux à me procurer” depuis que “Mon Petit Ludigaume” l’avait testé à Essen 2012. Un jour, il viendra compléter la collection de mes enfants et surtout de mes 2 princesses de 5ans 1/2

Très sympa, j’aime beaucoup :slight_smile: je retiens pour ma fille d’ici 4 ou 5 ans :stuck_out_tongue:

Mademoiselle Mathilde a encore trouver la clé qui a libéré mon cœur de ses chaînes… Quoi on est pas sur Meetgeek ici ? :stuck_out_tongue:

Sinon je connais des petites filleules qui vont être contentes du futur cadeau de leur parrain :wink: Très sympa et astucieux ce jeu :slight_smile:

J'adore voir Monsieur Phal perdre, ce qui arrive assez souvent dans les jeux aléatoires et c'est un plaisir de voir votre réaction ^_^

Merci pour la vidéo