La Traque de L'Anneau, de l'explication !

[La Traque de L’Anneau]

Monsieur Guillaume et Monsieur Arnaud souhaitent chausser de leur doigt l’Anneau Unique.

13 « J'aime »

Beau jeu de poursuite en perspective. Je retrouve surtout le système de déplacement vu dans “Lettres de Whitechapel” !

“Chausser de leur doigt l’Anneau Unique”…hum! un chasseur sachant chausser doigt savoir chausser comme un pied…ou un truc du genre.
Exemple: “ce pantalon vous va comme un gant”
Trés amusant Mr Guillaume, trés amusant…

1 « J'aime »

Tiens, Arnaud. Ça alors, je savais pas. Félicitations !

Bonjour,
Chouette d’avoir fait une vidéo d’explication car il n’en existe pas beaucoup et d’autant plus que les règles sont imbuvables !
Pour autant quelques corrections aux informations qui ont été dites dans la vidéo :

  • En ce qui concerne l’action Perception, il ne s’agit pas au joueur Frodon de donner un lieu au joueur(s) Nazgul mais plutôt de simplement répondre si oui ou non le dernier lieu traversé par Frodon est compris dans cette zone ou section. Et dans l’affirmative, le marqueur Spectre de l’anneau est alors placé sur la section ou la zone, ce qui change beaucoup de choses,
  • Sur la traque, c’est aussi simplifié car que ce soit la fouille ou la traque (fouille étant une action gratuite / traque en utilisant un dé épée ou gratuite si on est en phase de nuit et que Frodon s’est déplacé), on demande plutôt si le lieu désigné a été marqué au moins une fois dans le journal de voyage : si oui, on met un marqueur piste + s’il s’agit du dernier lieu de Frodon (donc occupé par Frodon) alors il y aura une rencontre de Nazgul (ce que ne permet pas la fouille),
  • Sur le déplacement de Frodon la nuit, en effet les Nazguls auront une traque gratuite mais Frodon aura aussi 1 point de corruption en plus,
  • Sur les lieux sombres, ce n’est pas exactement ça. Dans ces lieux les nazguls peuvent utiliser n’importe quel résultat de dé comme s’il s’agissait d’un résultat sorcellerie et donc oui piocher ou jouer une carte sorcellerie. Mais ça consomme quand même un dé.

Merci encore pour cette vidéo, ça aurait peut-être été sympa d’expliquer le système de mouvement qui est quand même à la base du jeu et qui par mon expérience, est assez complexe à intégrer au départ.

Sinon c’est un super jeu !