pour la 100e de Silence On Joue...

Depuis maintenant trois ans, Libération a mis en place Libélabo, une espèce de genre de laboratoire multimédia numérique à base de web dedans, et depuis 3 ans il y a une rubrique consacrée aux jeux vidéo avec manette de joie répondant au nom de « Silence on joue ». Les plus attentifs ont déjà dû remarquer ici même deux ou trois annonces qui parlaient de ça. Normal puisqu’à l’intérieur de l’émission, au milieu des excellentes analyses de Monsieur Erwan, Monsieur Patrick et Monsieur Clément, il y a trois minutes consacrées aux jeux comme on les aime sur Tric Trac, et que cette petite rubriquette est animée par moi-même, Monsieur Phal.
Donc, il s’agit d’un podcast audio, enregistré dans les conditions du direct de comme si on était à la radio. Sauf que je ne suis pas sur place puisque j’enregistre ma chronique à l’avance. Mais, deux fois déjà, je suis monté en fin d’année pour le faire avec mes camarades parce que c’est bien de voir les gens en vrai. Et là, en fait, un amateur de l’émission a remarqué que cette semaine serait enregistrée la centième émission ! 100 ! Oui, c’est un chiffre ça Madame. Du coup les gens de Libélabo se sont dit que ce serait cool de faire un truc spécial. Et donc, voilà ce qui va se passer.
1/ il y aura du public (très peu ce n’est pas très grand)
2/ je monte pour faire la 100e avec eux.
3/ du coup on va faire un live dans la Tric Trac TV.
Alors, le 1 et le 2, c’est bien, mais pas de quoi faire une news sur Tric Trac. Par contre, le 3, là, je pense que cela peut intéresser. Ben oui, vous allez pouvoir voir à quoi ça ressemble dans Libération, vous allez pouvoir voir comment est faites cette émission, vous allez pouvoir voir comment je suis un scélérat qui ne prépare jamais rien et comment je vais me vautrer en live alors que mes camarades, eux, sont au taquet et très au fait de l’actu vidéo, même qu’ils sont forts et ont des physiques splendides (surtout l’un d’eux). Car, n’oublions pas que c’est d'abord et avant tout une émission sur les jeux vidéo. Oui, il est important de le retenir, si vous n’êtes que joueur de jeu de plateau, pas sûr que la chose vous intéresse.
Bref, si nous arrivons à avoir un bon débit, à partir de 14h30 vous pourrez suivre sur www.trictrac.tv notre aventure en direct chez Libération. Si nous sommes chauds et que nous avons du débit WiFi, nous tenterons d’émettre un peu avant. Soyez à l’affut…
Le site de Libélabo : cliquez là !
La page Facebook : cliquez ici !
La TTTV en live : cliquez là !