La vache qui tache en boutique !

[Babylone][Maka Bana]

Mais… Non! Meuh !

La vache qui tache en boutique !

La Vache qui tache !” vient d’arriver en boutique. Mais… Mais… Oui, c’est un jeu qui va faire faire des “Mais”… C’est étrange pour un jeu qui devrait provoquer des “meuh” !

Mais… C’est un classique que toutes les colos connaissent qui est mis en boîte !

Mais … Il y a des auteurs dessus et ils sont 4 !

Mais… Il y a François Haffner dans le coup, celui de “Maka Bana” (le jeu) et de JeuxSoc (le site) !

Mais… c’est comme qui dirait une petite boîte métal pareil que comme la collection de poche de Cocktail Games.

Mais… En fait, c’est comme presque mais pas vraiment un Hors série de la collection de poche parce que c’est fait tout pareil et que La Mèche rebelle a coédité “Babylone”, le N°1 de la collection de poche…

Bref, “La vache qui tache !” est un jeu simple, de mémoire où il va falloir répéter une phrase qui sera de plus en plus longue et La Mèche rebelle vient de nous annoncer que ç’est arrivé en boutique !

La vache qui tache !
de Line Morin, Stéphanie Czinober, Stéphane Bayle et François Haffner
Illustré par Stéphanie Czinober
Chez la Mèche Rebelle

Le jeu devrait rapidement détroner Euphrat & Tigris, Gang of Four et autres Jungle Speed !

Attention, ce n'est pas que le jeu de colo. Il est livré avec du matériel permettant de jouer la règle de base, ainsi que la variante "novices" pour les plus jeunes ou "Kash'ta Kart" pour les plus tordus.

Et puis surtout, il y a l'histoire authentique et véritable du jeu à travers les âges.

Quelques photos ici.

Mister François Haffner, tu soulignes bien que çà n'est pas le jeu de colo... mais en est-il inspiré ? et sinon, quel en est le principe dans les grandes lignes ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

J'y crois pas, François a fait une fiche sans descriptif !!! ;)

Mais ça va venir, c'est sur ....

Cher Monsieur Reixou,

C'est trop la folie les sorties ludiques en ce moment, assurez des descriptifs rapidement devient une vraie gageure ! :o)

Remy-Lee dit "Mister François Haffner, tu soulignes bien que çà n'est pas le jeu de colo... "

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas le jeu de colo. J'ai dit que ce n'était pas QUE le jeu de colo.

De fait, il est inutile d'acheter la boîte pour jouer à La vache qui tache, que Krazey se rassure ! La boîte est surtout un joli petit cadeau pas cher, avec un classique à (re)découvrir.

Un candidat sérieux pour le Spiel des Jahres !!!

Quand au descriptif, je ne l'ai pas fais car je ne souhaitais pas qu'il apparaisse avant la sortie en boutiques. Ert puis je ne suis pas lze mieux placé pour le faire. Et puis, il faut que je fasse d'abord 20 ou 30 parties avec chacune des variantes pour être sûr d'en faire une critique honnête et objective :^)

Si ça peut te rassurer François, je ne compte pas acheter une boîte pour jouer à la vache qui tache :o) !

Et il y aura un bouchon brûlé dans la boite ?

Tiens, je vais aller voir les éditeurs pour leur proposer de sortir un super jeu appelé Belote.

On mettra l'histoire de la Belote dedans et puis une variante avec quelques cartes Action qui permettront d'échanger les jeux et de mater les cartes de l'adversaire (voire de changer l'atout !).

Et hop, une petite boite, des illustrations loufoques de Ségur et une belle fiche dans Tric Trac...

pas con comme concept :-)

Si j'ai bien compris, l'intéret de ce jeu réside dans le matériel qui est sympa. C'est un peu comme les animations de Lagaff (télé) et les veillées scouts, c'est les moyens de réalisation qui sont différents.

c'est une idée qui se défend. Ici le jeu est plus connu et simple. Mais c'est aussi un peu l'approche des loups garrous de thiercelleux (Mafia KC)ou Jungle speed (bouchon).

Le tout est de le savoir avant l'achat pour ne pas être déçu en se trompant sur l'intéret principal du jeu (le design). On se pose alors la question du prix du jeu. Paye t'on la réalisation et la matière ou la distribution? C'est peut être comme la musique?