La Vallée des Marchands, de l'explipartie !

[Dale of Merchants - The Guild of extraordinary traders]

Monsieur Guillaume, Monsieur Sébastien, Monsieur Manu, et Monsieur Olivier marchandagissent dans la Vallée des animaux commerçants.

12 « J'aime »

Déjà préco, une peu de fraicheur dans le deckbuilding

1 « J'aime »

J’ai un doute : lors d’un achat au marché les cartes Camelote qui ont servi à l’achat sont-elles défaussées dans la pile défausse du joueur actif ou sont-elles retirées du jeux ? A 6min15sec il est expliqué que c’est la deuxième solution mais après une précision est apporté mais je n’arrive pas à comprendre ce qui est dit et si ça remet en question ce qui a été dit. A la lecture de la règle il n’est pas fait mention de ce retrait des cartes Camelote lors d’une action achat.

Ok en parcourant les cartes Panda je viens de comprendre que la carte “achat incontournable” permet de jeter les Camelotte.

Est-ce qu’il y a des nouvelles pour la deuxième boite ?

1 « J'aime »

J’ai eu la même réaction. Pour moi la Camelote retourne dans la défausse du joueur sinon je ne vois pas l’intérêt de la carte bambou qui permet de JETER jusqu’à 3 camelotes quand on achète cette carte au marché.

Le fait qu’il défausse les 3 cartes Camelote est lié à la carte qu’il achète. En effet, c’est une carte passive qui a pour description : “Lorsque vous achetez cette carte, vous pouvez jeter jusqu’à 3 cartes Camelote utilisées pour cet achat”.
Sinon, d’ordre générale, les cartes Camelotes vont bien dans la défausse du joueur.