La Vallée des Marchands : Le grand Transcontinental

[Dale of Merchants - The Guild of extraordinary traders]

C’était pendant un café du matin que j’ai pu exprimer mon plaisir ludique à jouer à la Vallée des marchands, disponible en VF via Bragelonne Games.

Et que voilà la troisième boite intitulée "Le Grand Transcontinental" qui nous arrive en gare !

Petit retour rapide sur ce deckbuilding de course, élément le plus important pour bien profiter de ce jeu où vous devrez compléter votre étal à l'aide de 8 colonnes de valeur numérique croissante de 1 à 8.

Comme une course classique, seul le premier à réussir cet étal l'emportera. Et je peux vous assurer qu'entre joueurs, ça se joue parfois à une carte... Même pas à un tour, mais à une carte !

Retrouvez donc dans cette boite :

- Les Varans du désert archivistes :Jouez donc avec votre défausse dans des allers-retours qui, maîtrisés, accélèreront la présence des cartes nécessaires aux bons moments !

- Les Lémurs à front blanc insatisfaits :Et allez, faites tourner vos cartes, tentez un coup de poker et jetez des cartes pour en récupérer de nouvelles.

- Les Pirolles vertes intrigantes : Les joueuses et joueurs capables de suivre le jeu des adversaires tireront clairement partie de leurs pouvoirs. Être capable d'embêter directement les adversaires et s'en enrichir en plus... Outch ! Mais il faut suivre et ne pas s'en remettre au hasard pour ça, vous êtes prévenu !

- Les Èchidnés à nez court partageurs :Emprunts et échanges sont les maîtres mots. Peuplade à forte interaction... Mais sans léser personne... Juste en vous avantageant un peu plus que ceux à qui vous empruntez...

- Les Dendrolagues gris prévoyants :Ces animaux stockent... Et ce peut être excellent pour récupérer du pouvoir d'achat ou des cartes à disposer sur l'étal sans les exposer à un quelconque risque ! Une nouvelle technique bien agréable

- Les Blanchons superstitieux : La peuplade avec un dé de la boite (puisqu'il y en a une dans chaque boite). Qui dit "dé" dit part d'aléatoire mais vous pouvez, au lieu de vous en remettre au destin, maîtriser facilement les stats pour vous en servir à bon escient... Et l'emporter.

Encore une fois, 6 nouvelles peuplades qui, sans redondance, relance l'intérêt de jouer à cette troisième boite format Stand Alone (qui se suffit à elle-même) puis d'en savourer les mélanges inédites avec les 12 précédentes peuplades des deux premières boites. Toujours aussi savoureux !

Je vous laisse ! Je sais, c'est bref, mais c'est pour retourner y jouer encore et encore ! :)

8 « J'aime »