La vie est difficile à Arkham

[Horreur à Arkham][Horreur à Arkham : La Chèvre Noire des Bois][Horreur à Arkham : La malédiction du Pharaon Noir][Horreur à Arkham : Le Roi en Jaune]

Une cinquième extension pour Arkham Horror

La vie est difficile à Arkham

L’Horreur continue de se répandre autour d’Arkham. Succès oblige, Fantasy Flight Games vient de sortir une nouvelle extension à son jeu coopératif, “Arkham Horror: Black Goat of the Woods”. C’est donc la cinquième à ce jour, tout du moins en anglais.

Plus précisément, il s’agit de la troisième petite extension, du même format que “La Malédiction du Pharaon noir”, sorti chez Edge en juillet dernier. Elle contient 88 cartes de Grands Anciens, 9 marqueurs de monstres, 90 cartes d’investigateurs, dont de nouveaux objets, des sorts…

Les investigateurs doivent infiltrer un culte qui se développe dans Arkham. Celui-ci multiplie les sacrifices aux Grands Anciens tandis que des hordes de monstres descendent sur la ville et même un être au cœur pur peut être corrompu par ces messes noires. Les efforts des investigateurs permettront-ils d’empêcher le réveil des grands anciens ?"
Il va encore se passer du temps avant qu’Edge ne traduise cette extension puisqu’actuellement, ils finissent de travailler sur “Le Roi en jaune” qui devrait sortir prochainement. Mais avec de la patience, tout arrive.


“Arkham Horror: Black Goat of the Woods”
une extension pour “Arkham Horror
Signée Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
Disponible là tout de suite

Je le plains l'investigateur sur la couverture. C'est pas avec un failli pistolet qu'il aura une chance de survivre face à un sombre rejeton de Shub-Niggurath :o)

Celui empalé sur un des tentacules est déjà bien à plaindre :D

Allez hop, rejoint ma ludothèque dans les jours qui viennent.

90 cartes d'investigateurs et 88 cartes de grands anciens!!! Si c'est pas une erreur, c'est impressionnant!!!

J'imagine que par "cartes investigateurs" monsieur 20100 entend cartes sorts, équipement etc et par "cartes Grands Anciens", plutôt les cartes Mythos etc...

+1 pour seboss

Il ne s'agit pas de nouveaux investigateurs ni de nouveaux grand anciens (différence entre fiche et carte).

Toujours prenant, certes, mais toujours long ! Merci à Ghost Stories de nous avoir simplifié tout ça !

C'est un long debat souvent lance, mais ghost stories n'a rien pas grand chose a voir avec arkham. A part le nom cooperatif, des monstres qui s'approchent et un "grand ancien" boss. Ghost stories est une sorte de"cant stop" un peu plus elabore, qui peut se passer totalement de theme et d'ambiance. Et Arkham est tout en background, en reference, en longue ambiance...