Un jeu signé Christophe Boelinger chez Sirius
En créant “Pirates de l’Espace”, Christophe Boelinger a puisé dans ses différents univers ludiques. Un zeste de pichenette, un soupçon de jeu à l’allemande, une pincée de jeu de figurines, une bonne dose de crasses vont donner un goût unique à ce jeu qui vient de sortir chez Sirius.
Dans “Pirates de l’Espace”, les joueurs prennent le commandement d’un vaisseau spatial qui doit intercepter des cargos de marchandises pour les revendre dans des spatioports. Tout en évitant les coups tordus que vont essayer de lui faire leurs adversaires.
Dans la boîte, pas de plateau de jeu mais des éléments de décors, des galaxies, des planètes et, surtout, des repaires de pirates. L’espace de jeu est délimité par la table où se déroulera la partie, comme dans les jeux de figurines. Pour le reste, du matériel, il y en a dont quatre gros vaisseaux en plastique qui se déplacent grâce à un set de cartes qui remplacent la réglette, 40 pions Cargos qui vont être déplacés grâce à des pichenettes, un set de cartes qui permettent de déplacer son vaisseau grâce à des points de fuel ou faire des crasses à ses adversaires en leur collant un vent céleste ou une tempête spatiale.
Les vaisseaux se déplacent grâce aux cartes fuel et des gabarits qui permettent de ne pas se déplacer qu’en ligne droite et ainsi, les joueurs vont chercher à intercepter des cargos spatiaux, déplacés par les autres joueurs, afin de leur dérober leurs marchandises sans forcément savoir ce qu’ils transportent. Ces marchandises seront revendues dans des spatioports qui seront prêts à payer plus ou moins, en fonction de tuiles marché. Ils peuvent aussi rencontrer fortuitement la police galactique qui les poursuivra ensuite jusqu’à trouver refuge dans un repaire de pirates.
Pour l’emporter, il faut réussir à s’emparer d’un repaire pirate et avoir amassé 20 méga crédits, c’est à dire avoir pillé suffisamment de cargos et avoir revendu les marchandises dans les repaires où elles sont le mieux cotées.
“Pirates de l’Espace”
un jeu de Christophe Boelinger
pour 2 à 4 joueurs
édité par Sirius
distribué par Ajax Games
prix conseillé : 32€
disponible en boutique