Gagnez des jeux en composant vos affirmations…
“Privacy” est un “party game” dans le format cubique de la gamme “Fun” de chez Gigamic. Le genre de jeu facile à comprendre avec de la déconne dedans pour s’amuser sans se prendre la tête. Un principe ultrasimple à base de questions un peu “intimes” mais pas toujours. On lance une affirmation, dont la réponse est forcément oui ou non et les joueurs répondent secrètement en glissant une enveloppe dans une urne. Puis, quand tout le monde a remis son bulletin, les joueurs parient sur le nombre de “oui” que va contenir la boîte.
Le jeu a rencontré un certain succès, du coup l’éditeur prépare une extension : “Pivacy : No Limit !”. Une extension avec 420 nouvelles affirmations ! “No Limit !!”, déjà, on voit l’idée. Un truc encore plus… Beaucoup moins… Très… Et Gigamic a décidé d’utiliser vos dépassements de limites à vous que vous avez pour les inclure dans l’extension. Oui, ils organisent un petit concours qui démarre aujourd’hui. Le principe est aussi simple que la règle du jeu. Vous soumettez des “affirmations” -dont la réponse doit être oui ou non- et les internautes voteront chaque semaine pour les meilleures. Et chaque semaine, donc, il y aura un gagnant qui pourra choisir une jeu de la gamme cube -“Privacy”, “Rök” ou “Wasabi”.
Les propositions doivent être courtes et peuvent aborder tous les thèmes. Sexe, politique, polémique… J’imagine qu’avec “No Limit” comme ligne éditoriale on peut pousser le bouchon assez loin… Plus loin que les 3 exemples tirés du jeu de base “J’ai déjà mangé en faisant l’amour”, “J’ai déjà sucé les pieds de quelqu’un”, “Je mange régulièrement mes crottes de nez”. Moi, par exemple, mes limites sont un peu plus… Tenez, si je me laisse aller trente secondes, ça donne… “Je sens mes doigts après être allé à la selle.”, “Il y a au moins un joueur que je considère comme un abruti à cette table”, “J’ai déjà fait l’amour avec un chien.” ou “Je me suis caressé sur les pages sous-vêtements du catalogue Manufrance de 1972”… Si je me concentre, je peux faire plus… Moins… Mais comme je n’ais pas envie de gérer 300 commentaires de brève, je vais laisser votre imagination courir…
Pour participer, c’est très simple, il suffit d’aller sur le site officiel et de faire vos propositions, puis d’aller voter.
Attention, le concours est supposé démarrer aujourd’hui, mais comme ce 1er juin est férié mais pas vraiment de personne ne sait tout à fait mais que nous on ne travaille pas -enfin un peu quand même- et chez Gigamic non plus manifestement, le formulaire n’est pas encore disponible mais ça ne devrait pas tarder…
Le site officiel avec le concours : cliquez là !
“Privacy”
Un jeu de Reinhard Staupe
pour 3 à 12 joueurs
à partir de 18 ans
chez Gigamic
Prix : autour de 20 €uros