Ladies & gentlemen est de sortie

[Ladies & gentlemen]

La reprise de l’économie

Ladies & gentlemen est de sortie

Bienvenue dans un monde parfait.
Les hommes, dignement vêtus, travaillent à la banque et sortent le soir dans des clubs traversant le brouillard avec de belles silhouettes rehaussées par leurs chapeaux haut-de-formes. Dans la journée, des femmes rondelettes parées d’ornement brillants et de fourrures bigarées s’agitent en passant de vitrines en salon de thé.

Comme il fait bon vivre dans cette joyeuse fébrilité économique !

Default

“Ladies & Gentlemen” nous propose un jeu asymétrique ou deux équipes coopèrent pour obtenir la victoire : les messieurs qui doivent “boursicoter” et gagner de l’argent tandis que les femmes font les courses pour se vêtir le mieux possible en dépensant le même argent.

Le jeu est un mixte entre jeu de gestion et jeu d’ambiance. Une ambiance de fébrilité où les “hommes” doivent vite s’emparer de jeton leur permettant de remplir des contrats (parfois sur plusieurs tours) tandis qu’en face les “dames” se rendent dans les magasins pour acheter des carte d’éléments de costume. Ces accessoires et habits donnent des points de victoire en fonction de leur rareté et leur assemblage ainsi que suivant des objectifs personnels secrets.

Une ambiance qui peut être d’autant plus fébrile que le jeu peut se pratiquer jusqu’à dix participants.

Le jeu, en plus d’être présenté sur le Salon International des Jeux de Cannes sera disponible dans toutes les bonnes boutiques ce vendredi


:arrow_forward: Nous en parlions déjà ici : clic
:arrow_forward: “Ladies & Gentlemen”, le coupé-court sur TiTiTiVi
:arrow_forward: “Ladies & Gentlemen”, de l’explication sur TiTiTiVi
:arrow_forward: “Ladies & Gentlemen”, de la partie sur TiTiTiVi : clic!

“Ladies & Gentlemen”
Un jeu de Loïc Lamy
Illustré par Mélanie Fuentes
Publié chez Libellud
Pour 4 à 10 joueurs dès 12 ans
Public : néophytes à expérimentés
Durée 45 min
Disponible ce vendredi dans les 30€

Un bon jeu à proposer pour la journée de la femme, le 8 mars :)

Qui a dit "jeu sexiste" ? Ou alors c'est pour que les femmes puissent aussi (dans le jeu) "prendre le rôle des hommes" et apprendre à gagner de l'argent !