Ladies & Gentlemen, le Coupé Court

Chère Madame et Cher Monsieur,

Est ce que vous avez envisagé une seule seconde que des gens vont consulter ses vidéos depuis la fiche dans 1 mois, 3 mois, et qu’ils auront donc le choix en fonction du temps et de leur besoin ? Oui ? Non ? Parfois même après avoir lu le résumé texte de présentation qui leur permettra d’avoir une base pour mieux comprendre, voire la règle qui est en ligne … Oui ? Non ? Ou alors vous avez tous encore 6 ans et vous voulez tout tout de suite maintenant parce que d’habitude c’est e ça. Enfants Gates que bois êtes !:o)

Cher monsieur phal
alors nous sommes tous, nous, “geek”, des enfants gâtés, et vous aussi, et alors ?? La critique est aisée , certes, et je salue l’effort de nouveauté de la part de l’équipe car il y a du travail derrière, c sûr !! Pour nous autres on ne peut que donner un premier ressenti “tel quel”, à priori négatif pour moi comme pour d’autres… Maintenant dans un autre contexte éditorial ces “coupé court” ont sûrement leur place, s’ils ne remplacent pas, bien sûr, ce qui fait la qualité de vos vidéo, je veux dire le couple explipartie/ partie…
bien à vous de ludiquement

Bon, bien, vu que Mr Phal à fait la leçon. je vais pouvoir fayoter!
Finalement pour moi c’est plus celle là que the petit prince qui m’apporte des infos. J’ai accroché et regarderai la version longue.
Lors de la présentation du jeu dans un précédent article sur TT je n’avais pas compris que les filles jouaient en même temps que les mâles. Là j’ai compris. Un mécanisme que je n’ai jamais joué, même s’il doit déjà exister.
Effectivement ce format rapide peut être avantageux pour avoir un aperçut rapide bien qu’incomplet. Un peu comme on zappe les chaînes télé pour voir sur quoi on va accrocher. Perso je ne peux pas tout regarder chez TT et ma culture jeux est maigre.
Dans ce coupé court il m’a manquer un plus gros plan sur le matériel.
Je mettrai moins de séquences où les joueurs se chambrent, quitte à casser un peu l’ambiance. Ce qui m’amuse sur le coupé court petit prince c’est la phrase finale de Mr Phal: “je me suis fait niquer”. C’est dingue c’est le truc qui me revient en mémoire!!! Ici c’est la bague que l’on a pas pu acheter et il n’y a pas de billet de 50. Attention peut être à la dernière phrase!
Bon courage et bonne continuation à Mr Nod.

Le format court du Petit Prince donnait une vague idée du jeu, mais ici, sur Ladies & Gentlemen, on ne comprend vraiment rien au jeu. Peut-être que le montage n’est pas adapté, ou qu’il faut quand même un minimum d’explications préalables pour capter quelque chose.

Cher Monsieur patphiphi,

Et à votre avis, elles sont tirées d’où ces images ? Vous pensez que l’on va mettre à la poubelle la partie comme ça ? Et qu’est ce qu’il y a d’écrit à la fin ? Ha oui, “la partie complète sur TTTV”. un truc comme ça je crois… :o)

C’est bien simple, je n’ai jamais le temps de regarder les TTTV. Et là je viens d’enchaîner les 2 coupé court que vous venez de mettre en ligne. Alors oui pour qui ne connaît pas les règles, c’est pas facile de se faire une idée. Mais au moins on voit à quoi çà ressemble et la vidéo peut donner envie de voir la complète ensuite. Pour ma part, il se peut que je vois celle du petit prince car çà m’a intéressé et çà m’a titillé, même au bout de seulement 3 minutes.
Continuez ce format, c’est une excellente idée :wink:

cher monsieur phal,
je ne suis pas idiot, enfin je ne pense pas, mais j’ai du mal m’exprimer, je préfère personnellement le format habituel,car j’ai la chance d’avoir le temps de tout voir…
bien à vous

Cher M. Phal,
je ne pense pas que nous soyons des enfants gatés, mais juste les destinataires de vos videos, et on donne notre avis (c’est bien à ca que sert cette section commentaires ?), après, libre à vous de nous traiter de jolis petits noms. Peut etre que dans quelques temps des gens decouvrirons l’interet du coupé court. Je vous le souhaite. Mais si ca n’est pas le cas, ca serait dommage d’avoir travaillé aussi longtemps sur quelquechose rejetté par son public. (d’autant plus quand ce public a exprimé ses gouts). :slight_smile:

Enfin bon, on verra avec un peu plus de recul dans quelques mois.

Il faut savoir prendre les compliments (ça c’est assez simple) mais surtout accepter la critique négative et les avis (ça visiblement c’est plus compliqué…). Pour ma part je ne suis pas un enfant gâté et je le redis : je n’aime pas ce format de vidéo que je trouve brouillon et sans intérêt POUR MOI (c’est un avis, ce que je pense moi, mais il doit plaire à d’autres, peut-être même à des enfants gâtés aussi d’ailleurs !). Après on peut aussi se contenter de dire que tout est bien et que tout nous plait, mais je ne suis pas sûr que ce sera très constructif pour tout le monde…

Cher Monsieur yomgi44,

Certes, mais “je veux ma vidéo que j’aime et pas celle la parce que moi je ne l’aime pas n’est pas très constructif” car toute remarque n’est pas forcément constructive. Pour tout vous dire, il doit y en avoir une de constructive dans tout ce que j’ai lu :slight_smile: je crois moi qu’il y a des gens qui ont besoin de ce format qui est neuf, se cherche, qui casse les habitudes des habitués, mais il n’en demeure pas moins que des gens en ont besoin. Ce que certains ici ne comprennent pas, c’est qu’on produit un flux énorme de vidéo et que déjà en avoir 1 par jour est exceptionnel, je ne comprends pas que l’on se plaigne parce qu’on est décalé d’une pauvre petit journée de rien du tout. Encore plus pour un jeu qui sort dans 3 semaines :slight_smile: pas enfant gâté dites vous ? J’en doute :o)

Ahah !

Autant j’avais trouvé pas mal “Le petit Prince, de la Coupé court”, autant celui-ci ne m’a rien apporté: trop brouillon sans doute. J’attends de voir les suivants…

D’accord, c’est vrai, ça retarde la diffusion du gros morceau d’un journée. C’est chiant et ça fait râler quand on check le site tous les matins. Mais pour ceux qui consultent la TTTV de temps à temps, ces petites vidéos permettent de prendre la température pour savoir si on veut se lancer ensuite dans l’expli-partie. Déja, se faire une idée du matos et du type de jeu.

Cher Monsieur Mordred,

Peut-être parce que le jeu est comme ça. Non ?

@Monsieur Tilou, oui et nous avons pour objectif de contenter un peu tout le monde et nous avions de plus en plus de gens qui râlaient parce qu’il trouvaient les vidéos trop longue…

“nous avions de plus en plus de gens qui râlaient parce qu’il trouvaient les vidéos trop longue…” Et vous avez encore cédé à ces enfants gâtés ! :slight_smile:

Pour ma part, je trouve ce format très intéressant, je le perçois comme un teaser :
Il permet dans un temps très court de donner une idée de l’ambiance, de l’interaction entre les joueurs, de voir le matériel et son utilisation. C’est vrai que l’on ne comprend pas tout, c’est l’idée même du format qui impose cette “incompréhension” très relative, mais elle suscite la curiosité, et parfois c’est au spectateur de faire un effort. J’imagine même que ces “Shorts” peuvent aider à comprendre les règles, car on dispose à la fois une vue panoramique du fonctionnement du jeu et des gros plans sur quelques détails.
Je pense qu’il faut donner une chance à cette idée neuve, peut-être, tenir compte des précédentes remarques comme capter des phrases-clés (je me permets de le dire sans même avoir une idée de la faisabilité de la chose) ou incruster quelques phrases qui donnent le but du jeu, par exemple, un peu à la manière de certaines bandes-annonces de film ou des publicités.

FAYOT !
:o))

Cher Monsieur Yomgi44,

He bien justement, ils n’étaient pas gâtés, les pauvres… Et moi, les enfants malheureux, négligés, ça me touche… :o)

:slight_smile:

Cher Monsieur Clafoutis,

Merci, vous avez toute mon estime. Oui. :o)