[Race for the Galaxy][Roll for the Galaxy][Roll for the galaxy : Ambition]
La Gen Con d’Indianapolis vient à peine d’ouvrir ses portes que nous voilà en train de faire une annonce pour… Essen. Oui. En octobre. Mais c’est normal. Il va y avoir tellement de choses, tellement de jeux, d’extension, qu’il faut bien avoir toutes les infos pour planifier ses dépenses. C’est donc une annonce officielle de Gigamic que voici.
Rouler pour la galaxie.
Si vous êtes un joueur un peu habitué à la chose ludique, vous avez forcément entendu parler de « Roll for the Galaxy », le jeu de Wei-Hwa Huang et Thomas Lehmann, édité par Rio Grande et, en français, par Gigamic. Ce jeu directement inspiré du célèbre « Race for the Galaxy » dans lequel vous allez brasser des brouettes de dés.
Si vous êtes un joueur très habitué à la chose ludique, vous avez forcément entendu parler de « Ambition », la première extension pour « Roll for the Galaxy ». Un truc qui, si vous adorez le jeu, vous faisait envie, mais générait de la frustration puisque disponible qu’en anglais…
Vous me voyez venir… Oui, Gigamic est en train de terminer la version française et pense pouvoir la fournir en octobre 2016. Pour Essen donc.
Ambition
« Roll for the Galaxy : Ambition » est donc une extension, il vous faudra le jeu de base pour pratiquer. Elle est signée Wei-Hwa Huang et Thomas Lehmann et illustrée par Martin Hoffmann.
Alors que la technologie des vols supraluminiques se répand à travers la galaxie, de nouvelles factions émergent. De nouveaux entrepreneurs et de charismatiques leaders luttent pour atteindre leurs objectifs et recruter les plus brillants esprits. Serez-vous capable de faire de votre faction le plus glorieux empire galactique ?
L’idée est de rajouter de nouvelles factions, des mondes de départ, des tuiles de jeux, 2 nouveaux types de dés et des objectifs. Pour cela, la boite contient 14 tuiles de Faction (doubles, numérotées de 10 à 23), 7 tuiles Monde de départ, 5 tuiles de jeu, 20 tuiles Objectif, 80 jetons Talent, 38 dés (voir tableau ci-contre), 1 planche d’autocollants et de nouvelles règles.
Image de la version anglaise, chez Gigamic tout sera en français. C'est plus pratique quand on ne lit pas bien l'anglais.
Nous entrerons dans les détails quand tout le monde sera rentré de vacances. Oui. C’est mieux. En attendant, si vous ne connaissez pas le jeu de base, il est temps de le découvrir grâce aux Tric Trac Tv.
► L'explication du jeu de base dans la TT TV par Monsieur Olivier, c'est par là !
► Une partie du jeu de base avec Madame Mathilde de Gigamic, c'est par ici !