L'as d'Or Jeu de l'année 2018 sont...

Merci l’équipe TTTV pour cette retransmission qui nous a permis d’être là ! Moi aussi je dis BRAVO à Twin It qui enchante les soirées entre amis et qui met tellement de bonne humeur à la maison. Ce matin j’ai offert bien évidemment AZUL sur notre radio comme on l’avait déjà fait il y a quelques semaines. Bon WE

2 « J'aime »

Merci à tous les nominés pour vos excellents jeux qui nous procurent tant de joie et de moments de convivialité. Et Bravo aux As d’or 2018 qui méritent cette reconnaissance! Et Merci à TTTV pour le direct!

Merci à tous les nominés pour vos excellents jeux qui nous procurent tant de joie et de moments de convivialité. Et Bravo aux As d’or 2018 qui méritent cette reconnaissance! Et Merci à TTTV pour le direct!

Faut que je reteste great western, sur la premiere partie je l ai trouvé d un ennui. Pas du tout accroché 1 seule partie en quasiment 1 an

1 « J'aime »

Je le savais, c’est normal car il ne pouvait pas en être autrement avec des vainqueurs évidents.
Regret tout de même pour GWT.

ouah… j’avais misé sur Flamme Rouge, Great Western, et Perlatette…Ayant testé tous les jeux, pour une fois, cette année… Très surpris, mais pourquoi pas… Azul, et Terraforming mars sont très bien… et le jeu du renard est très astucieux !!

Félicitation aux nominés et aux gagnants ! Tous des excellents Jeux ! Content pour Terraforming Mars ^^ Quand a Azul il ne me reste plus qu’a le tester :slight_smile:

“Les jeux dont on parle dans CETTE article”
vraiment ?

un choix honnête sans polémique. J étais plus parti sur GW mais puisque Gigamic vient de se le faire piquer, c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Très beau palmarès

azul évidement rien a redire et bravo à M keisling pour ce bijou,
Pour ma Part terraforming est effectivement un jeu généralissime et fabuleux mais au vu de la qualité du matériel j avoue que le 1er prix aurai pu aller à un autre, car je trouve que le choix n était pas simple cette Année.
Grosse pensée pour Dice forge : tellement original , plaisant et fluide en espérant d autre pépite de ce genre en 2018

Je le savais ! Enfin, c’est Normal quoi. Il ne pouvait pas en être autrement. Clairement ce sont des vainqueurs évidents.

Bref combo (^^)

2 « J'aime »

le jury en a certainement eu ras le bol de se faire taper (injustement) dessus à cause d’Unlock. On revient aux fondamentaux, solide sur les appuis, aux bases, à Kiesling, à TM qui fait un carton. bravo.
pour ma part, ça aurait été Pandemic Legacy 2, projet gaia et pour les enfants “Détective de Petits monstres”.

On a prévu de refaire du carrelage à la maison. Je vais tenter de glisser une boîte de azul entre 2 sacs de colle. Autant mêler l’utile à l’agréable !

Eh bien je ne le savais pas !!! Du coup je vais aller acheter azul !

1 « J'aime »

Superbe palmarès
Des tas de jeux méritent aussi bien sûr d’être Mis en lumière, mais ceux là sont de bons jeux, agréables, assez novateurs, bien édités, avec goût et professionnalisme.
Tout cela dans le cocon d’un des plus beaux festival que j’ai connus. Je n’ai jamais vu autant d’editeurs à Cannes, avec meme board game geek qui confirme par sa présence l’importance internationale de l’événement.

1 « J'aime »

Oui, beau palmarès, mais il pouvait difficilement ne pas l’être vu la qualité des sélections. J’ai quand même une petite déception pour Great western, mais Terraforming mars est un grand jeu, alors…

Je ne dénigre en rien TfM, et tout était fait pour que je plonge dedans, Draft, combos, thémes mais non, et c’est bien là mon grand regret. Et j’ai du mal à trouver la raison exacte du pourquoi je n’y accroche pas. Toute la différence avec Great Western, n’ayant pas grand chose d’attirant et finalement, je l’ai pris sur un coup de tête et la mayonnaise a très bien pris pour le coup.

j’ai essayé non d’un renard et boom et je préfère largement boom!

Bien triste pour Gigamic qui était dans les trois finales !