Bon et puis dernière chose que je ne comprends pas.
Tu dis ça :
"Rien que le titre de l'article vaut déjà son pesant d'or : "On devrait apprendre à jouer à l'école." Que tous ceux qui sont pour cette idée lève le doigt !"
Puis tu dis ça :
"Tout à fait d'accord avec Remy-lee, le jeu à l'école doit rester ce qu'il est, pas question d'en faire une matière institutionnalisée, si l'on ne veut pas en dégoûter les jeunes"
Et Kris Burm que vous avez l'air d'idolatrer à travers son interview, dit cela :
"Oui. À l'école il faudrait au moins consacrer deux heures, et si possible quatre heures par semaine à jouer"
Alors faudrait savoir... J'ai l'impression que vous vous contredisez tous un peu les uns les autres.
Moi je dis que vu le microcosme des joueurs, on devrait tous se serrer les coudes et aller dans le même sens pour la promotion du jeu, et ce dans tous les domaines, y compris à l'école. Puisque c'est là qu'on fondera les bases des générations à venir. Est-ce qu'on veut montrer à nos bambins que le jeu palpable existe encore ou est-ce qu'on les laisse s'éclater tout seul avec des scooters, piercings, Skyrock et les jeux vidéos ???