Le Blog de la V4 est ouvert

@ Mapipuun2: Drôle de vision de BGG... pas très étayée quand même ces arguments. Ou j'ai pas tout compris.

Moi ça me choque pas de payer pour avoir les infos en exclus...
Après je suis comme tifouch j'espère qu'on pourra passer par un prélèvement mensuel (voire trimestriel) histoire que le mois de "paiement de TT" ne soit pas synonyme de "mois sans jeux"

Pour avoir un peu plus que " pas grand-chose si ce n’est la joie de nous aider" il va falloir débourser 50 buks...
Moi j'ai payé pour un autre "site/ magasine", j'avais plein d'avoirs et des commandes en attentes.... ben j'ai plus rien....
50, j'hésite....
A voir.

Cher Monsieur kalimero,

Ou, mais nous il n'y aura pas de "commande" nous ne sommes pas une boutique...

bien le bonjour

pour le paiement pas de soucis j'en ferai parti, mais à quel niveau? 100 euros pourquoi pas mais à condition de pouvoir payer en 3 ou 4 fois par un système de prélèvement automatique . Mais aussi pourquoi ne pas faire un système libre mensuel d'environ 9 euros qui serait beaucoup moins "agressif pour nos portes monnaies" qui actuellement sont fortement pressurisé, psychologiquement les acheteurs seraient je pense plus nombreux non? de toute façon je passe pas loin d'une heure par jour sur TT donc je ferai partie des payants mais à quel niveau ?....
bonne continuation

Cher Monsieur taztaaf,

Nous avons imaginé bien mieux :o) Laissez nous le temps, et j'expliquerais...

cela fait 2h30 que j'attends roooooooooooooooooooooooo c'est long ;)
j'ai confiance en vous pour nous trouver un bon système,longue vie au rois TRIC TRAC :)

Bonjour à tous!

Tric trac deviendra bientôt payant… Comme on ne peut pas espérer le financer avec nos impôts (j’aurai préféré) et comme tout travail mérite salaire, il est légitime de payer. Si c’est pour voir des articles mirifiques rédigés dans une syntaxe éthérée proposant une critique farouchement pointue sur les nouveautés les plus fraîches, soit. Mais, la tarification me laisse un peu chagrine. La catégorisation, entre amateurs et professionnels, me semble logique, mais pour le reste, c’est violemment archaïque, genre retour des troisièmes classes (wagons ou enterrements)… Il y aura donc un « abonnement cheap », marque d’infamie pour les plus pauvres. Et puis, comme ça, plus on paye, plus on aura le droit de donner son avis… C’est beau cet esprit censitaire (ou actionnarial, ce qui revient au même) ! D’un autre côté, c’est aussi, paradoxalement, bien dans l’air du temps (voir les places de cinéma, les billets coupe-file aux grandes expositions et autres gadgets à zozos avec écrit « VIP » ou « Parce que je le vaux bien »). Ajoutons à cela que les plus riches auront les réductions les plus élevées… Il est vrai que Tric trac est une entreprise (je le conçois parfaitement) et qu’il faut bien faire de l’argent, mais, là, c’est trop crûment dit.

Un peu caricatural, non ? Même si joliment écrit, je le concède. Si j'ai bien compris, il y aura une possibilité pour les prolétaires d'accéder aux places VIP par la méritocratie, en apportant des contributions. U système à la BGG que je trouve super bien. C'est pas mal, non ? Par exemple de valoriser les posts stratégiques des Montpellierains qui disparaissent un peu trop vite. Le problème c'est qu'on spécule pour l'instant sur pas grand chose. On ne sait pas grand chose des contenus.

Cher Monsieur L\'avis d\'une fille,

Je crois que vous faites une très mauvaise analyse. Mais cela arrive quand on spécule comme vous le faîtes. :o)

Moi, j'ai bossé 4 ans sans salaire pour faire TT, j'ai investi un paquet de $ au lieu de prendre des dividendes pour aller en vacances, alors je crois que j'ai pas mal donné pour que les pauvres est accès à tout ici. De plus il n'est pas question de leur couper l'accès à tout. Non. Il est question que les riches payent pour que les pauvres est encore accès à tout. Et si le pauvre n'a pas d'argent, pas de temps à consacrer à la vie du site pour avoir des points à convertir en abonnement, je ne vois pas ce qu'il fait sur TT, parce que des sous et du temps, pour jouer aux jeux de société, il en faut... Donc, vous me semblez sur un combat d'arrière garde, en tout cas ici.

Merci Monsieur Phal pour ces précisions que nous pressentions depuis longtemps. Visiblement certains sont tellement dans l'impatience qu'ils se font des films en 3D sur votre virage libéral agressif. Mais ils sont dans l'impatience, ce qui est déjà pas mal, et on voit bien qu'ils ont peur, non, qu'ils sont terrorisés à l'idée de l'éclatement de la belle communauté TTcienne. Et ça c'est parce que vous avez vraiment réussi votre coup, et moi je pense que vous allez continuer, et que l'argent il sera bien employé et surtout gage de votre future indépendance éditoriale qui a tout à y gagner.
encore merci.
Votre débiteur,
Tifouch

Non, Monsieur, j’aime ce que vous faites, vous le faites fort bien et vous méritez d’être enfin payé. Je ne crois pas beaucoup à la gratuité du net (selon l’adage bien connu, « quand c’est gratuit, c’est nous le produit »), il suffit pour s’en convaincre de lire la médiocrité de la majorité des notices wikipedia… Mais, le mot « cheap » m’a fait réagir ainsi que le logo « VIP » : je trouve ces méthodes d’autant plus pénibles que tric trac est un site convivial où l’on a très rarement l’occasion d’être chagriné. « Arrière garde », oui, sûr, vous ne sauriez avoir plus raison. Mais ne pourriez-vous pas inventer une taxinomie des abonnements plus plaisante pour nos esprits hautement chafouins?

Cher Monsieur L\'avis d\'une fille,

On a. Laissez moi juste le temps d'écrire la chose :o)

Est ce que l'abonnement TT sera remboursé par la sécu ? ^^
Parce que moi, je décompresse et du coup me soigne en lisant TT.

Docteur Mops : serez vous conventionné ou en honoraires libres ?

Serait-il possible d'avoir un flux RSS pour suivre le blog svp ? Même un flux où il faut cliquer pour voir le contenu, mais ça permet de savoir plus facilement quand un nouvel article est dispo plutôt que de faire f5 de temps en temps... et d'oublier !
Merci.

Juste pour info, le pluriel de forum n'est pas forums mais foros. Le plus simple dans le cas d'un menu reste de mettre au singulier je pense.