Dans la série work in progress
Si vous suivez l’actualité ludique, vous avez appris récemment que le doux nom de René avait refait son apparition dans le milieu.
L’éditeur historique Jeux Descartes avait disparu dans les limbes mais son esprit ressurgit chez Asmodee sous la forme du Studio Descartes; une nouvelle collection.
Studio Descartes sera orchestré par les mains griffues de monsieur Croc et le premier sujet de cette nouvelle entité est désormais connu : Ce sera le jeu de monsieur Philippe Keyaerts, le cultissime “Evo”, fleuron de la gamme Descartes en 2001.
Vous pourrez suivre peu à peu le développement du newEvo car le Studio Descartes s’enrichit bientôt d’un blog qui permettra de découvrir les avancées et les réflexions Crocquinolesques Crocquiennes au fur et à mesure de l’élaboration du jeu.
Pour commencer, c’est l’univers visuel qui passe dans les mains talentueuses de monsieur Stéphane Poinsot dont vous pouvez admirer un des premiers visuels. Et c’est déjà une bonne nouvelle.
C’est à partir de ce travail graphique que la tonalité du jeu va s’élaborer, ouvrant ou fermant des chemins de recherches.
Comme vous pouvez l’imaginer, ce visuel est un support de travail qui n’est en rien définitif.
Dans le même temps, un prototype de la nouvelle version est déjà construit qui permet de travailler les mécanismes.
Si vous passez par Cannes 2011, vous aurez la possibilité de tester ce même prototype de travail, non pas sur le salon, mais durant les nuis du Off.
Sachez que les objectifs du Studio Descartes sont de reprendre les jeux classiques de l’ancien éditeur en les modernisant mais que cela ne se restreindra pas à cela, la gamme s’enrichira également de créations contemporaines.
A suivre donc et de près.
> La fiche de EVO - La version épuisée.
> Le book de Stéphane Poinsot
> L’annonce de la naissance de Studio Descartes chez Asmodee