[Die vergessene Stadt]
Après l’explication, la partie. Oui. Dans le désert. Parce qu’il n’y a pas de raison. Et comme on aime notre intro, on la remise. Oui.
On sent bien le gout de ‘‘certains’’ pour ce type de jeu : <<L’avantage des jeux coopératifs, c’est qu’y en a un qui fait tout pour toi.>>
De mon coté j’aime beaucoup. DAns celui ci on retrouve pas mal de choses qui m’ont plus dans pandémie, avec le coté sympa des dunes qui bougent. Ça donne envie.
L’avantage des jeux coopératifs c’est qu’il y en a un qui joue pour toi
@Azilian: d’accord avec toi. Ce que je n’aime pas dans le pur coopératif, c’est que celui qui connait le jeu dirige trop souvent le jeu car évidemment on l’écoute puisqu’il connait ;). Le coopératif je l’aime quand il y’a suspicion d’un ou plusieurs félons. On coopère alors mais avec toujours une arrière pensée: allons-nous bien tous vers le même but ?
J’espère ne jamais jouer avec Matthieu
@Aaricia-Thorgal
Bien que je citasse Pr Phal, je suis bien d’accord avec toi. Souvent je joue seul à Pandémie
Je veux dire vraiment seul (en solo)
@Aaricia-Thorgal: Ce que je n’aime pas dans le non-coopératif, c’est que celui qui connait le jeu gagne Jouer en sachant que j’allais perdre, ça m’a jamais vraiment motivé
Assez ressemblant au premier volet, cette édition semble plus attrayante. LE matériel est sympa et le prix raisonnable. Après pour l’effet coopératif, il faut bien choisir ses joueurs
M. Phal, en Tunisie, il me semble que la monnaie est le dinar
Sinon, superbe vidéo, bravo à tous !
@giga: de mon côté, je ne suis pas obligatoirement dans la recherche de la gagne (si je gagne tant mieux) mais avant tout dans le plaisir de jouer, de me construire une stratégie (peut-être non victorieuse au final). Dans le pur coop, j’ai déjà observé des joueurs ne prendre aucune décision car l"expert" du jeu lui disait tout.
Dans tous les cas, si ces jeux existent c’est qu’ils plaisent. Il en faut pour tout le monde. Je ne faisais que confirmer Azilian
En fait je pense que le problème du “meneur qui décide tout” fait partie intégrante des jeux coopératifs et n’est pas tellement un défaut. Il faut laisser les autres joueurs prendre des initiatives et engager discussion, confronter des avis plutôt que tout décider. Je trouve un peu dommage que Matthieu prenne les décisions au début plutôt que laisser les autres s’exprimer. Je n’ai pas vu la suite de la vidéo par contre.
“Alors ce que je te conseilles ,c’est de jouer ça, tu fais comme tu veux hein mais joues ça,voilàààà.Super J’ai gagné la partie !” x)
Après le principe du meneur qui décide fatalement de tout, je le trouve erroné, je joue pas mal de coop’ et souvent soit un propose et on décide quand même de faire l’action,tout ce discute avec le groupe et si l’action était une mauvaise idée,là on n’écoute même plus le “meneur”; soit une partie de l’équipe fait l’action importante que le meneur “propose” et les autres font leur idée première.
hé bhen dur dur apparemment !!! excellente tric trac télé
Je l’ai déjà dit mais je n’ai pas peur de le redire :
Introduction excellente
Lieu de la TTV magnifique
Partie très sympa
Au total une super TTV
Pour le jeu, je trouve l’idée de “reprise de l’ile interdite” très bien pensée - cela donne envie d’y jouer (et pourtant j’ai le jeu original).
Matthieu va m’assassiner, mais je vais me permettre une petite précision : d’après la règle, les cartes équipement peuvent effectivement être transmises à un autre joueur placé sur une même tuile, de la même façon que l’eau.
Après les pouicos, la délocalisation à l’étranger. On nous a remplacé le Mops par deux dromadaires… Arg!
:))
Et on nous parle de gestion à la papa… on est pas doué commercialement.
C’est la world compagny aux ordres de la finance ouais!
Je suis peut-être un malade mais le crevette-miel-nachos me faisait bien envie.
Wtf je commente la vidéo Sandwich et je me retrouve ici ! Haha c’est bien sorti du contexte là
Moi aussi, il m’arrive de m’interrompre pour vérifier que le dromadaire ne se barre pas, et en plein Myrmes, c’est chiant…lol. Merci pour le dépaysement !!
Une très bonne vidéo encore une fois.
Fan de l’île interdite, je suis curieux de découvrir ce jeu, (pas tout de suite car j’aimerai investir sur d’autres jeux avant) mais la vidéo n’a fait que renforcer mon envie d’y jouer.
Merci trictrac