Le Dilemme du Roi : Manigances au Conseil

PS: je n’ai pas précisé mais l’article est très bien écrit et donne furieusement envie de jouer, merci!

2 « J'aime »

Merci ! Malheureusement on n’a pas encore essayé, mais c’est prévu courant janvier, je posterai un retour ici !

3 « J'aime »

@Kmylle plus immersif que Tainted Grail ? :stuck_out_tongue:

@Dod c’est pas la même chose. Ici pas d’aventure ou de découverte d’un monde mais le récit d’une histoire que l’on va modeler par nos choix. On a parfois la sensation d’être de vrais politiciens véreux, c’est très fun ^^

Ah oui, ça m’intéresse aussi! Ca me permettrait de le sortir plus facilement également!

Testé et ça fonctionne vraiment bien. Pour info, nos camarades-joueurs disposent chez eux de leur paravent de maison et de leurs cartes de vote. Ils ont utilisé les ressources d’un autre jeu pour simuler les jetons pièces et pouvoir. De notre côté, nous avons utilisé deux caméras : l’une pour filmer le plateau de jeu vu d’en haut, et une autre zoomant sur la balance avec les choix possibles à proximité de laquelle on plaçait nos cartes de vote et le pouvoir qu’on mettait dessus. On a utilisé une simple conversation messenger filmée. Pour conserver l’immersion, on a continué à alterner la lecture des cartes dilemme avec eux. La seule chose qu’on a fait pour eux, c’est écrire le nom de leurs maisons sur les cartes histoire et autocollants. On était tous très contents du résultat !

1 « J'aime »

Et pour les objectifs secrets, vous avez fait comment?

Je crois que l’idéale est encore de se créer un module Tabletopia en usage privé pour pouvoir gérer le plateau et les objectifs secrets…

On les a passés devant la caméra tour à tour sans regarder et ils ont fait un screenshot de celui qu’ils gardaient

Super! J’ai vu qu’il y avait aussi un fichier excel qui permettait de compiler toutes les infos et qui avait même plus ou moins le design du jeu, ce qui limitait l’usage de la webcam. Et j’ai aussi lu que l’éditeur faisait un site/appli pour jouer en ligne (comme pour Detective) mais je n’ai pas de date et je ne sais pas si cela fonctionnera pour le jeu en français. Je compte demander à Iello mais ce n’est pas encore fait.

1 « J'aime »

Où peut-on récupérer ce fichier excel?

sur BGG