[Le Fantôme de l’Opéra][Mr. Jack]
Dans la série « C’est vendredi, jour des sorties », je voudrais le dernier Cathala / Maublanc. Oui. Car, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, tous les vendredis arrivent en boutique de nouveaux jeux. Mais pourquoi donc ce cycle ? Simple, c’est le jour qu’à choisie Asmodee pôle distribution pour livrer et déposer sur les étals de toutes les belles boutiques spécialisées de France…
Le Fantôme de l’Opéra.
C’est donc aujourd’hui que déboule « Le Fantôme de l’Opéra » qui est comme « Mr Jack » mais en pas pareil. En sommes, normalement, vous savez déjà tout le pourquoi du comment puisque j’ai fait un bel et bel article dessus le 5 août, un article remarquable où j’expliquais tout. Oui.
Mieux, ce matin nous avons mis le « Coupé Court », le format vidéo qui en moins de 3 minutes vous montre l’ambiance d’une partie. Encore mieux, devraient suivre l’explication, puis la partie. De quoi vous faire une idée sur les raisons du travail de nos deux supers auteurs, et le pourquoi de tout ça.
Les américainhains…
Le jeu a été présenté à la Gen Con Indy il y a quelques jours, les Américains ont eu droit à l’avant-première, mais maintenant, c’est à nous d’en profiter. La boîte coute autour de 30€ prix public conseillé, mais avec vos % de bon client, vos bons de réductions parce que vous avez acheté des Pouic(o)s, vous le toucherez à moins. C’est sûr.
Oui, mais, alors c’est quoi ?
Si vous ne savez pas de quoi il est question, si c’est vraiment intéressant pour vous qui possédez déjà les premiers opus, lisez l’article, regardez les vidéos et vous serez sûr de ne pas vous tromper…
► L’article à lire avec moult précisions, c’est par là !
► La vidéo de moins de 3 minutes, c’est par ici !
► L’explication par Bruno Cathala, c’est par là !
« Le Fantôme de L’Opéra »
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Jean-Marie Minguez
Pour 2 joueurs
à partir de 13 ans
Pour des parties de 20 minutes
édité par Hurrican Games
Distribué par Asmodee
Prix : 30 €uros
Sortie : là de maintenant ce jour…
NdlR : si ce n’est pas moi qui me lance des fleurs, personne ne le fera. Alors…