Le festival de Cannes 2003 !

Un programme chargé !

Le festival de Cannes 2003 !

Du 12 au 16 mars se tiendra à Cannes le Festival International des jeux 2003. Et pour faire les choses comme il faut, voilà que le festival a un site pour lui tout seul avec le programme et tout. Et c'est un sacré programme que voilà. Pour tout vous dire, c'est quand même énorme comme festival ! Parce qu'on a tendance à l'oublier, mais il n'y a pas que les As d'Or ! Cannes, c'est quasiment une semaine complète consacrée aux jeux sous-toutes ses formes.

Il va y avoir du joueur. En effet pas moins de plein de tournois sont organisés. Du Bridge aux Echecs, en passant pas Magic, Warhammer et Formule Dé. Mais aussi Abalone, Carrom et Skat...

En ce qui concerne les As d'Or, cette année se veut l'année du changement. Comme si pour célébrer les 15 ans du prix, les organisateurs avaient décidé de se remettre en question en changeant la méthode de sélection et la composition du jury. Jury dont voici la liste :

Nicole Conte, responsable boutique Jeux Descartes
Michèle Lecreux, journaliste et auteur de jeux en presse enfantine
Nathalie Refouvelet, département jeux de société à la FNAC Junior
Christine Saguez, rédactrice en chef de Télé Star Jeux
Catherine Watine, ludologue, chroniqueuse
Didier Guiserix, journaliste à Casus Belli, illustrateur et auteur de jeux
Le Docteur Mops, celui de Tric Trac, oui, j'vous jure.
Monsieur Phal, mais c'est moi !

Tout ce beau monde sera à Cannes, testera des jeux, mais ne donnera sa liste de sélectionnés qu'au mois de juin ! Et oui, le jury aura plus de temps pour tester les jeux qui ne sont plus proposés directement par les éditeurs, mais choisi par ces 5 femmes et 3 hommes en pleine possession de leur moyen. Déjà, 5 femmes pour 3 hommes, c'est notable non ?!

Pour en savoir plus sur le festival, cliquez ici !

Pour le programme au format pdf, cliquez là !

Ben voilà une belle brêve bien comme il faut, avec tout ce qu'il faut dedans pour ne pas s'y perdre ;-)

Désolé d'avoir été un p'tiot peu trop rapide...

Cher Monsieur Toto,

Mais ne soyez pas désolé, au contraire. Alors on se voit là-bas, du coup :o)

Avec Valéry Fourcade et 2 ou 3 autres personnes, on s'est longuement interrogé sur l'affiche principale pour identifier sur ce qui était situé entre la manche du personnage et le pion d'échecs et j'avoue que cela reste encore un mystère.

Si quelqu'un a des idées...

Matthieu.CIP

>à toto

J'avais déjà envoyé il y a quelques semaines une relance (avec les liens de cette brève) aux animateurs de ce site concernant le traditionnel rendez-vous annuel cannois . Mais ils souhaitaient faire discret par humilité (car impliqués en tant que membres du jury de l'As d'Or de cette année); du coup, on a bien failli passez à coté de l'info !

D'ailleurs la seule étape du championnat de France de "Colons de Catane" qui n'est pas annoncée... c'est celle de Cannes, le samedi 15 mars à 14H ; qu'on se le dise !

>à Matthieu.CIP

Un couteau à cran d'arrêt ?

je dois avoir une affiche chez moi, faut que je regarde celà en détail.

On dirait un truc en papier plié coincé dans son bracelet. Une ou plusieurs cartes Magic? une règle de jeu? des cartes d'Unanimo? des billets de 100 euros? :)

Il s'agit tout simplement du badge d'accès aux professionnels de la profession : celui qui leur permettra par la suite d'entrer au Blue Boy, boîte à thème (unique, nique, nique)...

Pour ce qui est des colons, malheureusement, je ne pourrai y participer car je ferai des petites animations pour la ludothèque de Valbonne Sophia-Antipolis :-(

Mais je compte tout de même m'amuser durant la semaine !

Un jury a plus de 70% composé de femmes...c'est pas représentatif ! :)

Quoi ? "Et ta connerie elle est représentative elle ?" Euh... mais madame...je...oui, d'accord. Merci. Je vous en pris.

Chère Madame et Monsieur,

Voilà, nous sommes à Cannes et il fait très très beau :o)

Les reportages sont de + en + succints, sur TT :)

Ben il faut dire que les pôv ils ont pas eu de chance au départ avec leurs avions... Si bien qu'ils doivent être un peu fatigué et qu'ils vont se prendre un repos bien mérité !

A moins que comme je me suis laissé dire, il allait y avoir une nocture pour tester des jeux de qui qui habite dans la région, et dans ce cas là, je peux dire qu'ils ont la tête à autre chose !

On verra bien demain.

En tous cas, je suis très heureux d'avoir fait leur connaissance cet après-midi. Ils m'ont fait une très bonne impression et j'irai les revoir tous ces jours-ci.

Pour la météo, c'est vrai qu'il fait beau et j'espère pour eux qu'ils ont pris leur maiilot !

Cher Monsieur Toto,

Pour sûr que (moi ;o) j'ai mon maillot, le truc, c'est d'avoir le temps ou le courage, parce que l'eau, elle n'a pas l'air très très chaude quand même...